Bonjour,
Je suis passé de Total energy avec la clé fournie par l’operateur à EDF tempo qui n’a pas cette possibilité. Pour le moment la clé marche toujours apres 2 jours chez EDF mais je pense que ca va s’arreter rapidement.
tu seras tranquille, et si un jour tu rechange d’operateur , tu auras pas besoin de faire quoi que ce soit , ni même de payé un + de 2euro par mois pour avoir l’utilité de voir ta conso en live…
Cette est très bien connu sous HA et fonctionne très bien …
@Nothing ok pour la clé operateur (de toutes facon edf n’en propose pas avec l’abonnement Tempo)
Par contre je suis pas convaincu pas la zlinky (très chère) et pas mieux. @Pyroaction merci pour ces conseils, dans mon cas le compteur est a coté et je n’ai pas envie de faire de la soudure. de flasher de l’esp … Mais un modele wifi pourquoi pas.
En fait je trouve le zlinky plutot tentant mais 50€ je trouve ca un peur chère comparé à un module filaire qui vaut 20 €
Quelqu’un a t il deja essayé tindy et l’integration linkytic ?
Tous les montages qui existent sont basés sur les même plans avec 1 optocoupleur, 2 condos et 3 résistances. Il n’y a pas trop de raisons qu’ils ne marchent pas.
Ca traduit le signal de téléinfo et recrache les valeurs en boucle sur le port USB. L’intégration dans HA ne fait que lire ces infos et met à jour les entités.
Je l’ai fait moi même il y a presque 10 ans avec 1€10 de composants et un Raspberry avec un script python qui lit sur le port USB et envoie les infos par MQTT.
Le jour où je vais enlever le Raspberry, ce sera remplacé par un ESP et ESPHome pour faire exactement la même chose.