Linky sur Home assistant

Bonjour,

J’avoue m’être un peu perdu…
J’ai installé HA-Linky avec succés HA-Linky
Tout est bien remonté dans le Dashboard Energy.

Mais voulant installer le Dashboard Linky Content-Card-Linky, je vois que celui là est en train d’être abandonné pour être compatible avec MyElectricalData, qui demande un consentement pour donner accès à ses données à quelqu’un que je ne connais pas… Pas trop envie. De plus sachant que l’intégration Linky est fonctionnelle, je ne vois pas pourquoi rechanger d’intégration poiur la communication.
Donc question, quelqu’un connait-il ces Dashboard pour linky et qu’est ce qui est conseillé. Sur Github on rebondit de repository en repository sur le sujet et perso je me suis perdu !
Merci si quelqu’un a un avis…

Bonjour,
la carte content-card-linky :

ne sers que pour être utiliser avec MyElectricalData ou apiEnedis, mais pas avec HA-Linky

la carte est comme ca:

Aucun soucis, avec le dev @M4dm4rtig4n. Ça fait quelques années qui propose ce service et rien à craindre.
Ha-Linky, c’est pareille, tu a des données qui passent par ça passerelle. :sweat_smile:
Donc ta confiance en ce dev …

Pourquoi utiliser ce service ?

Les données de votre compteur Linky récupérées tous les jours peuvent être consultées directement sur votre espace client Enedis.

Enedis propose également des APIs, mais celles-ci ne sont ouvertes qu’aux entreprises ayant signé un contrat chez eux. Conso API fait donc office d’entreprise intermédiaire afin de vous donner accès aux API « Token V3 » et « Metering Data V5 » d’Enedis.

Mes données sont-elles en sécurité ?

Oui, Conso API a été conçu avec la volonté de garantir une sécurité maximale à vos données et votre vie privée. Pour respecter cette volonté :

• Conso API est 100% open-source
  • Toutes les données transitent exclusivement sur des serveurs européens
  • Conso API n’utilise aucune base de donnée, et ne peut donc rien stocker

Qui est derrière le service Conso API ?

Le service est entièrement conçu et maintenu par une seule personne (moi-même).

Je suis développeur full-stack en freelance, et (entre autres) l’auteur du module npm Linky depuis 2018.

Vous pouvez retrouver tous mes projets open-source sur mon profil GitHub

Merci du retour. C’est rassurant …