Je vais redire ce que j’ai déjà écrit, le problème est chez toi, avec ton module qui doit patiner pour remonter certaines infos.
Chez moi tout est parfaitement synchronisé
Je n’ai jamais contredit ce que tu as dis, mais tu utilises un ESP visiblement avec un état calculé.
Physiquement le relais bascule au moment où la conso augmente, c’est certain, le chauffeau est connecté au relais physique du Linky.
Le module envoie bien la trame du changement de STGE, c’est qu’il n’envoie pas en même temps la trame de NTARF et RELAIS qui m’interroge.
Rien de grave, je vais calculer mon etat HC/HP avec un template basé sur STGE, aucun souci mais j’aime bien comprendre. Conclure que le module patine me laisse sur ma faim. Si j’ai une réponse plus concrète, je la poste ici.
Sans doute parce qu’il a pas le temps / l’énergie pour l’envoyer; parce que dans les trames TIC il y a toutes ces infos en même temps, et quand l’envoi d’une trame est finie, le compteur en envois immédiatement une autre, le flux est constant et on a au minimum une trame complète par seconde. Au pire si vraiment le décodage des trames est merdique, on a quelques secondes de retard, une dizaine tout au plus, mais pas 2 minutes !
Là tu vas basculer ton état sur STGE, mais si ça se trouve dans 3 jours c’est lui qui va être en retard…
Faudrait vraiment savoir si c’est un défaut du module (il est conçu comme ça et certaines étiquettes sont prioritaires sur d’autres) ou un problème de paramétrages (trop de données à envoyer et pas assez d’énergie pour le faire)
Dans l’issue sur GitHub, AlexandreC, c’est moi
Et FullPower67 est aussi sur le forum ici.
Finalement j’ai réussi à le faire marcher après être passé en standard, plusieurs tentatives et redémarrages de Z2M…, mais la logique et fréquence de remontée des données est plutôt obscure pour moi, je ne me suis pas penché dessus pour comprendre plus pour le moment.
Mes changements de tarifs et relais arrivent avec en général entre 4 et 10 min de retard en général, et la dernière est arrivée seulement avec quelques secondes de délai… STGE est en revanche tjrs reçu au même moment.
J’ai quelques valeurs qui ne remontent pas cela dit…