Pour y revenir, au premier flashage de l’ESP je ne choisi pas l’IP, je la fixe lorsque je complète mon YAML.
J’ai eu un ESP32 foireux, c’est peut être celui là, je vais le mettre à la benne et en prendre un autre
Bob
Une des pire box opérateur mais bon ça reste reste correct pour le reste mais je préfère largement BT et Free ne parlons pas de SFR (même si RED me surprend)
Ok, donc le plus simple c’est de mettre tes esp finalisés en dehors de la plage dhcp .
@+ voisin
Pour ta liste de périphériques tu peux peut être utiliser le Hacs Network Scanner avec une carte markdown ou autre ?
Après pas mal d’embrouilles de conflit d’adresse parce que je voulais aussi tout gérer moi même maintenant je laisse tout en DHCP (géré par la livebox… si si même pas peur… et même que ça marche bien) et si vraiment j’ai besoin qu’un périphérique ne change pas d’adresse (genre mon serveur…) je fixe l’IP dans le serveur DHCP.
Vous passez plus de temps à gérer vos adresse IP manuellement, que le temps qu’il faut pour reconfigurer la partie DHCP de la box (qui, hormis être un acharné des changement d’opérateur, arrive quoi ? une fois tous les 5 ans…)
Tout partait un peu en live, même perdu ma reolink, j’ai restauré une sauvegarde, je verrai demain car en Bretagne c’est vendredi
@Krull56 tu vois ;-), on s’en jette une un jour
@ddfdom tu choisiras mieux qu’un rosé
Merci
Bob
Il serait peut-être temps aussi d’oublier le rpi
Je te tiens au courant lors d’une de mes prochaines visites à l’EPSM ( visiteur ou patient ? ) et si tu es dans le coin on pourra lever le coude ensemble.
Bonne soirée voisin
Avec plaisir @Krull56
Tu me dis et j’annule toutes mes réunions
Bob
Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.