J’ai beaucoup d’ESP32, la plupart sont branchés et actifs, d’autres en test et parfois débranchés.
Il m’arrive d’avoir des conflits d’IP en ajoutant un nouveau qui prends l’IP d’un qui n’est pas actif.
J’ai vu plusieurs possibilités de carte HACS pour afficher tous les périphériques WIFI dans une carte avec leur adresse IP ce qui me permettrait d’éviter des erreurs. Je peux aussi vérifier avec la Freeboxmais une carte serait pratique.
Si vous avez mis en place cela, je suis preneur, si possible sans avoir à modifier mes code ESP32.
Je ne sais pas si c’est la chaleur mais je ne pige pas, si tu fixe manuellement l’IP sur ton nouvel esp comment peut-il prendre l’IP d’un autre pas actif ( à moins que tu n’as pas une trace écrite des IP déjà réservées et que par mégarde tu utilise la même ? )
Salut,
si ca box internet est en DHCP, même si on fixe une ip d’un appareil. Le DHCP peu attribué une ip d’un appareil déjà utiliser non ?
J’ai eu un conflit dans ce genre, car les 3/4 de mes ip son fixé, mais pas le 1/4. ( sur le même rang d’ip attribué au DHCP )
Et au pire/plus_simple/comme_on_veut , tu fixe l’IP de ton matos côté routeur comme ça le bail sera réservé pour ce seul équipement. Mais pb lors d’un éventuel changement de routeur
Sur mon dernier changement de box livebox vdsl vers livebox fibre ça ne m’a rien récupéré du tout.
Depuis j’ai mis un routeur derrière et c’est lui qui gère.
Les opérateurs ne sauvegardent pas les conf des box clients donc même si tu change ta box par la même suite à un pb, c’est foutu.
Redirections de ports, réservations dhcp…tout est à refaire.
Certaines box proposent une sauvegarde dans leur interface que tu peux réinjecter dans une box identique ( ou la tienne si besoin) , mais encore faut-il que tu en ais fait une et qu’elle soit en sécurité ,comme pour ton HA
depuis plusieurs années je n’utilise plus de box opérateur , j’ai un « Asus AX88U » qui m’avais couter un bras a l’époque, mais qui a vraiment bien plus que des avantages .
on peut très bien s’en servir derriere la box, ya vraiment le choix en wrt router ou openwrt.
Sisi à une époque je sais pas si c’est toujours d’actualité au passage d’une livebox play à une livebox 4 je n’ai absolument rien eu à faire.
De la 4 (vdsl) vers la 5 (fibre) par contre rien n’ai remonté.
Pas d’accord du tout !
J’ai récemment fait une évolution de Livebox. Tous les paramètres réseau ont été automatiquement ré-injectés depuis la dernière sauvegarde (automatique dès lors que l’on modifie un paramètre). Et ce n’est pas la première fois.
Je crois même (cette fois-ci) ne pas avoir eu à changer mot de passe, contrairement aux fois précédentes.
C’est tjs mieux de gérer son DNS/DHCP sois même juste un petit pihole ou adguard fait très bien le bonnet évites les limitations des box comme le fait de ne pas pouvoir personnaliser son serveur DNS