Liste des PAC compatible HA

Bonjour,

Je vais certainement devoir changer rapidement ma PAC Chappée (Technibel) je l’avais bricolé pour pourvoir la « piloter » avec HA à grand coup de relais: leurage de la sonde température ext pour la mettre en pause les jours rouge car l’entrée délestage n’a jamais marché.
Si je dois changer de PAC j’en prendrais une qui soit facilement intégrable dans HA.
J’ai donc commencé à regarder les différents produits possibles mais c’est déjà difficile de trouver chez les fabricants le mode d’installation/emploi alors savoir si ca discute avec HA je doute de trouver l’information directement.
connaissez vous me dire les marques qui le sont?
D’avance merci

Salut

Je suppose que tu es en France ? sinon ici en Suisse on a Hoval qui fournit directement le code yaml pour HA pour gérer leurs chaudières/PAC (cela fonctionne via une passerelle Modbus tout simplement):
La passerelle: https://www.hoval.ch/medias/4214514-09-FR.pdf?context=bWFzdGVyfHJvb3R8MTkxODU4M3xhcHBsaWNhdGlvbi9wZGZ8YUdFMEwyZ3hOQzh4TURJNU5Ea3lOak0wTkRJeU1pODBNakUwTlRFMExUQTVMVVpTTG5Ca1pnfDVlY2FjMDI5YTdkMjYxZDBjZWU3OTE2MzViNzk4MGM5ODU3MmY5NGFjYWE4MjVkODBjZTc2ZjFjNzEzYTE0NmI
Le code HA: Hoval Integrate - Home Assistant | Hoval Suisse

Vincèn

Les pac vaillant (et celle utilisant un Ebus) sont pilotables avec un adaptateur qui se connecte au bus ça permet de piloter beaucoup de choses

Les Atlantic aussi via un adaptateur BSB-lan

Bonsoir,

Si ça peut t’aider dans la recherche, j’ai une PAC de 15 ans d’age qui n’avait aucune capacité de connectivité de base et il y a quelques années j’avais acheté un module wifi Sensibo Sky qui fonctionne encore parfaitement avec l’intégration Sensibo.

Cette PAC va bientôt être démontée au profit d’une PAC Bosch Climate car j’en ai déja 4 dans lesquelles j’ai ajouté une clé USB et j’utilise l’intégration Midea AC qui fonctionne également très bien depuis quelques mois.

Bonne soirée

Bonjour

Mitsubishi Electric avec MELCloud , un intégration fournis par Home assistant
Mais ça reste du cloud.
Versatile Thermostat fonctionne partiellement avec ( Pas de vitesse de ventilation et pas d’orientation ).
Sinon il existe un module ProtoArt ( je vais recevoir pour tester. )

Merci pour vos réponses
j’ai oublié de préciser que c’est une PAC Air/Eau et non des splits air/air.
Cela sera une PAC simple sans chauffe eau intégré je préfère garder mon chauffe eau traditionnel à coté.
Cela change peux de choses mais c’est une info.
J’aimerai aussi ne pas être dépend d’un cloud
j’ai vue que pour DAIKIN il y avait pas mal de chose.
pour Atlantic qui aurait ma préférence (Normalement c’est Français) j’ai l’impression qu’il y a moins de chose.
Si possible je voudrais m’orienter vers une solution clé en main ou quasi toute prête je peux flasher un ESP mais pas trop le temps de bidouiller pour m’adapter à la PAC.

Salut
J’ai une Panasonic Aquarea avec Heishamon GitHub - kamaradclimber/heishamon-homeassistant: An integration for heatpumps handled by heishamon, 100% local.
Mais je ne sais pas s’il y a sans ballon d’eau chaude.

Bonsoir
merci pour les réponses.
je viens de voir un plombier pour un éventuel changement de PAC il me propose une PAC INTUIS AUER. Je n’ai rien trouvé pour une intégration dans HA après c’est peut être une électronique qui existe chez d’autre fabricant.
cela dit qque chose à qqu’un?

Salut @PicsurPac
Ce n’est pas la production mais les émetteurs qui doivent être connectés
Si la PAC est connectée c’est un plus mais ce n’est pas nécessaire et si elle est connectée il faut faire attention aux court cycles

1 « J'aime »

Malheureusement les nourrices des planchers chauffants c’est pas très causant. :smirk:
Donc pas trop le choix c’est la PAC ou le module hydro qui va avec, de toute manière cela sera un ensemble.

Un plancher chauffant ça n’a pas besoin de régulation
Domotiser une PAC n’a que très peu d’intérêt avec une telle inertie ça peu même être contre productif

Bonsoir
Je suis bien conscient qu’une PAC avec des planchers chauffants cela n’est utile de jouer avec en permanence c’est déjà ce que je fais actuellement 19.5 rez et étage tout le temps sauf :

• Que j’aimerais bien la surveiller pour anticiper une panne (mesure du COP, Pb de gaz …)
  • Je suis en EDF TEMPO du coup je veux pouvoir la commander pour passer en standby automatiquement sans bricoler comme actuellement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.