Liste "Les indispensables"?

Que pensez-vous de créer un espace forum ou/et site, où seraient répertoriés les meilleurs addons, cartes ou templates?

Évidemment les goûts et les couleurs, c’est très subjectifs, mais il y a toujours des trucs qui sortent du lot. Je ne parle pas du point de vue protocole ou device, car ça c’est vraiment spécifique au besoin de chacun et trop de similarité entre beaucoup de produits.

Par exemple pour le tracking des iphones, j’ai d’abord testé l’addon officiel icloud. Puis j’ai testé icloud3 sur HACS. Les infos donnés par icloud3 sont bien plus fournies que l’addon officiel.
Je viens de tomber sur Grafana, un addon de monitoring qui semble pas mal. C’est peut-être le meilleur, peut-être y a-t-il mieux. Comme je n’en sais rien, je vais devoir l’installer, et peut-être galérer, pour éventuellement découvrir qu’un autre addon est meilleur.

Bref, vous voyez le topo. Une short list des compléments les plus demandés/essentiels, les trucs à installer dès le début comme le SSH, File Editor, j’ai même vu un un complément Bitwarden mais par hasard. Je ne suis pas sûr que j’aurais une recherche dessus!

Utile/inutile? Déjà fait? Trop subjectif?

2 « J'aime »

Peut être intéressant a voir sur la forme car le #communaute-hacf:blablabla-suggestions peut servir a ça

C’est effectivement une bonne idée.
Si j’ai bien compris le but serait finalement de lister les meilleurs addons dans leur domaine.
Donc cela pourrait être fait sous la forme d’une liste de domaines en mettant en face le ou les meilleurs addons? Et potentiellement regrouper ces domaines par thèmes : comme tu le dis les « essentiels » (bien car je suis débutant et aucune idée des essentiels), GPS, météo, actu, bluetooth, RF… juste des suggestions, suivant le nombre, le regroupement risque de différer pour ne pas nuire à la lecture/recherche.

Le problème est que « les meilleurs » cela reste très subjectif. Mais les indispensables oui pourquoi pas