Liste (non exhaustive) de produits pour home assistant

Bonjour,
Je suis nouveau dans Home Assistant
Je vais bientôt acquérir une maison et je serai intéressé pour trouver une liste de produits sympa à mettre sous réseau dans Home Assistant, interrupteur connecté, luminaire, prise 220V, module pour gérer les volets ou encore électrovanne pour l’arrivée d’eau et bien sur d’autres choses dont je n’aurais pas pensé
Encore merci par avance pour vos réponses et vos conseils Ps: je suis à la recherche d’interrupteur connecté alimenté par la phase et le neutre en direct

Salut

Si tu as le neutre c’est le mieux
Par contre faire du vas et vient avec des interrupteurs connectés n’est pas des plus simple

Sinon surtout éviter le wifi pour les modules et privilégier les modules reconnus

Merci pour ta réponse
je t’avoue chercher un bouton style Nspanel pro que je trouve très sympa et alimenter en phase neutre à mettre dans Home assistant
Mais vu le tarif cela me reviendrait trop cher d’intégrer celui-ci

Tu as d’autres.projets de ce genre

Mais bon noyé dans un projet de domotique un nspanel ça vas
Après si tu compte en mettre partout c’est largement overkill

C’est pour cela que je cherche de simples boutons connectables, mais sans avoir besoin de raccorder les luminaire dans ceci, car je veux installer les ampoules connectables et constamment alimenté en 220V
J’ai la chance de pouvoir refaire toute ma maison, partie électrique et réseau, c’est pour cela que je ne veux éviter de faire trop d’erreur au moment de mais achats de matériel

Tu peux tout à fait utiliser des modules interrupteurs sans y connecter l’ampoule

Mais certains aussi coupent leur ampoules connectées avec un module et gardent la possibilité de la commande locale même en cas de panne de la domotique

1 « J'aime »

Si je comprends ce que tu me dis
Les boutons connectables, style matter ou Zigbee, nous n’avons pas l’obligation de raccorder les luminaire au interrupteurs
Il suffit simplement de programmer le bouton dans Home Assistant et notre box qui gérera le fait d’allumer ou éteindre l’ampoule connectée

1 « J'aime »

Par exemple
Mais si la domotique tombe tu perds le contrôle local depuis l’interrupteur