Lixee et Linky TIC deja utilisé

Mon problème

La prise TIC de mon Linky est actuellement utilisée par ma borne Hager Vitty 7K pour la recharge de mon VE.
J’ai besoin d’avoir une lecture en temps réelle de ma consommation pour l’avancement d’un projet d’optimisation de rentabilité de mes panneaux solaire.

Apres avoir tester la suppression de la télémétrie de la borne sur le Linky la borne passe au rouge et la recharge de la voiture passe en mode « escargot »…

Ma question est donc la suivante: Puis-je connecter la Lixee en plus de la borne sur la meme prise TIC ?

Pour info je joins les photos du linky et tableau très occupé (qui rends l’utilisation de pinces ampermetriques très compliqué)

Merci d’avance pour vos éventuelles réponses !

Ma configuration

Linky triphasé sur abo 24KV

Informations système

Version core-2023.12.4
Type d’installation Home Assistant OS
Développement false
Supervisor true
Docker true
Utilisateur root
Environnement virtuel false
Version de Python 3.11.6
Famille du système d’exploitation Linux
Version du système d’exploitation 6.1.58-haos-raspi
Architecture du processeur aarch64
Fuseau horaire Europe/Paris
Répertoire de configuration /config

Home Assistant Supervisor

Système d’exploitation hôte Home Assistant OS 11.2
Canal de mise à jour stable
Version du Supervisor supervisor-2023.12.0
Version de l’agent 1.6.0
Version de Docker 24.0.7
Taille total du disque 916.2 GB
Taille du disque utilisé 3.7 GB
Sain true
Prise en charge true
Tableau de bord rpi3-64
API du Supervisor ok
Version de l’API ok
Modules complémentaires installés ESPHome (2023.12.5)

Bj

certain connecte 2 lixee sur ce même port donc je pense que cela est ok

2 « J'aime »

Bonjour,

Pas mieux que @Nothing, en théorie ça passe, ce n’est qu’une communication à sens unique.

En revanche quelques petit points :

• Ce serait bien pour un premier poste de commencer par une salutation, c’est toujours plus sympa :wink:
  • Pour un abo 24kVA en tri, ton tableau est super petit :astonished:
  • Les pinces CT, si c’est pour mesurer l’ensemble, il n’y a pas besoin de les mettre dans le tableau, uniquement les phases entrantes, c’est peut-être plus facile?
2 « J'aime »

En effet ! :slight_smile:

Je me présente donc comme un noob en HA et j’ai découvert ce « rabbit-hole » en me documentant pour un projet d’optimisation de renta solaire via BTC (en gros je ne suis pas un grand fan de EDF OA :wink: )
Dans la vraie vie je suis ingé réseau donc j’ai des base très légère en elec mais je ne demande qu’a apprendre !

En tous les cas, merci pour vos réponses, je vais donc commander la lixee !

Pour info, j’ai pu sans problèmes connecter sur la prise TIC de mon Linky à la fois la Lixee et les cables de télémétrie de ma borne de recharge Hager Witty 7K !

Bonjour,

J’ai moi aussi le port I1 I2 deja utilisé.
Savez-vous si je peux connecter le Lixee et les fils en I1 et I2 en même temps ?

Bonsoir, tu as la réponse sur ce même post, juste au dessus de ta question :

Ok merci.
Je vais le commander et tester ça.