LIXEE - Manque d'information

J’ai bien penser à z2m mais je peux faire cohabiter zha et z2m sur la même clé conbee il me semble…

oula tu est en version 1… la version actuel est 13 donc normal que tu n’es pas toutes les infos. je ne connais pas assez zha pour savoir si tu peu le mettre à jour avec

Non pas possible avec le même coordinateur mais une fois le passage fait à z2m tu ne reviendra pas en arrière plus de produits supportés.
Et je ne sais pas de combien de devices zigbee tu as mais le faire quand il n’y en a pas beaucoup c’est plus simple et rapide à réappairer.

Bonjour,
il y avait un bug ( il y a plus d’1 an ) avec la version du Firmware dans ZHA. Je ne sais pas si ca été corriger depuis, mais tu peu vérifier la version du firmware dans les clusters du Zlinky.

l’accès au cluster, ce fais a partir des 3 points a coté de reconfigurer.
tu sélectionne le cluster 0x0000 et tu sélectionne attribut cluster 0x4000.
Et tu fait lire l’attribut.

Citation
< V9: 4000-XXXX
> V9: 4000-XXXX (Legacy firmware) - 4001-XXXX (LIMITED firmware)

Suivant la version du firmware, vaut mieux le flasher, pour profiter des améliorations et ajouts supplémentaires.

Ok tu as raison, je pense miser vers Z2M, ce Week-end.
Ma config HardWare est un RPI4 mod B, avec un SSD 64Go, Est ce que cela suffira ?
J’ai +/- 50 capteurs Aqara, Nous, meross …

Si je résume, je supprime ZHA, et ensuite je refait tout avec Z2M avec le ré appairage de tous mes capteurs ?

Bonjour,
Oui cela suffira. Et oui réappairage des modules choisi un canal zigbee éloigné du wifi dans la config exemple « 25 ».
Pense à faire un backup avant la suppression de zha.
Et mets le même nom à tes entités comme ça si tu as des automatisme pas besoin de les refaire.

Bonjour,

Migration vrs Z2Mqtt, au top, il est vrai que cela n’a rien a voir avec ZHA,
par contre je n’arrive pas à faire la maj OTA de mon lixee, passer de 1 à 13 le module OTA me dis echec ?

T’aurais du faire la maj par ZHA :wink:

Tu as vérifier la version du firmware dans les clusters ?
C’est vraiment la version 1 ?

Bonjour,
Version 1 c’est étonnant, il y a longtemps que tu l’as acheté.
Peux-tu mettre une capture d’écran du à propos du zlinky dans l’interface de z2m

lors de la delande de MAJ j’ai le message rouge suivant :

Cannot send message: topic: ‹ zigbee2mqtt/bridge/response/device/ota_update/update ›, payload: '{« data »:{« id »:« 0x00158d0005d29da0 »},« error »:« Update or check for update already in progress for ‹ 0x00158d0005d29da0 › »,« status »:« error »,« transaction »:« bp2pq-3 »}

et le message Not connected to MQTT server

Le lixee est déjà en version 13

1 « J'aime »

Yes mais il reste rouge dans la maj ota
Et depuis le re apprêtage il mets not connected to mqtt server!

As tu essayé de supprimer le module de z2m et de déconnecté puis reconnecter le module du linky.
Et réappairage du lixee

Par contre vérifie que mosquitto broker soit bien lancer et que zigbee2mqtt soit bien connecté

J ai supprimer le lixee et tout est :ok_hand:
Demain je retente la connexion

Salut @darkhomer071,
dans le lien que j’ai mis, tu as l’explication.

Citation
Le problème vient de Z2M qui après une mise à jour se bloque ou essaie de flood le ZLinky.
Il faut redémarrer Z2M.
De plus, Z2M ne regarde pas au bon endroit pour la mise à jour et propose une mise à jour alors que le module est à jour.

Après une maj du firmware, faut débrancher/rebranché le Zlinky du linky, mais comme tu est déjà sur le dernier firmware tu n’as pas a la faire.

Exact je comprends mieux le pb mais cela signifie quoi flood !
J ai effacé 3 fois le lixee et 3 réintégrerations. Chaque fois il allait un peu plus loin dans la maj mais pas plus de 28%…
Et effectivement maintenant j ai plus d information qui remonte, mais je ne trouve pas quoi mettre pour la carte énergie !
Les hp et hc n ont pas l air de s actualisé
Est he que je laisse les paramètres du lixee en auto ou je force monophasé standard et HC/HP ?

Bonjour oui tu peux forcer en standard, hp/hc et le kwh precision a 3.
Redémarrage zigbee2mqtt après les remontés dans le tableau de bord energie mettent un peu de temps pour le graph vu que c’est heure par heure.
Pour l’entité tu devrais mettre un nom simplifié est tu le rentre dans le tableau énergie zlinky easf01 pour les Hc et easf02 les Hp

Pense a configurer le Zlinky dans Z2M, suivant ton abonement, le mode historique ou standard et le tarif.
Précision sur 3 et sa sera bon.

Ok mais dès que je fait ça j ai le message no connected to Mqtt server