LIXEE - Manque d'information

Bonjour
Je n’arrive pas à faire remonter ces informations elles sont toujours à 0.
je suis sur un abonnement EDF Tarif bleu avec HC/HP.

Est que mon lixee n’ai pas ma jour

Bonjour @darkhomer071 ,
Est-ce que tu as fait la demande a ton fournisseur d’énergie du passage de la prise tic en mode standard ?

1 « J'aime »

Je n’y avais pas penser je viens de faire la demande,
Demande qui sera traiter dans un délai de 30 jours …
Ensuite une fois le changement, fait il n’y à rien à changer?

Normalement cela mais 2 ou 3 jours. Quand j’ai fait ma demande à edf en 2 jours c’était fait.

Après a voir si le zlinky le détecte ou sinon dans les paramètres de celui-ci tu peux renseigner le mode tic

1 « J'aime »

Slt sur zigbee2mqtt, ils incite a redémarrer physiquement la clef pour que elle récupère bien les paramètres. Ça doit être pareil pour zha

Effectivement j ai eu un retour de EDF comme quoi le changement serait opérationnel. Demain je ferai le test et posterai le retour.

Bonjour,

Comment savoir si la modification à été effectué ?

La seule chose que je voit de différent c’est le champs « Facteur de Puissance » qui est toujours à 0

Et les Tiers 3-4-5-6 qui sont eux aussi toujours à 0
J’ai redémarrer le HA, débranché et rebrancher la clé ConbeeII, pareil.

Est ce utilise de faire la Maj du firmware ? Si oui avez vous une astuce pour la faire car le module configuration me dit « A jour »

Voici le module énergie avec ces valeurs , Est ce que la valeur « Summation Recevied » fonctionne maintenant, aujourd’hui elle "est à 0, ce qui est normal au vu de la météo, mais comment m’assurer que c’est le bon capteur pour avoir l’information de reinjection

Bonjour,
Regarde sur la page du github tu les correspondance des valeurs remontées par le lixee.

Après sinon il va falloir passer sous Z2M pour avoir tous les sensors.

J’ai bien penser à z2m mais je peux faire cohabiter zha et z2m sur la même clé conbee il me semble…

oula tu est en version 1… la version actuel est 13 donc normal que tu n’es pas toutes les infos. je ne connais pas assez zha pour savoir si tu peu le mettre à jour avec

Non pas possible avec le même coordinateur mais une fois le passage fait à z2m tu ne reviendra pas en arrière plus de produits supportés.
Et je ne sais pas de combien de devices zigbee tu as mais le faire quand il n’y en a pas beaucoup c’est plus simple et rapide à réappairer.

Bonjour,
il y avait un bug ( il y a plus d’1 an ) avec la version du Firmware dans ZHA. Je ne sais pas si ca été corriger depuis, mais tu peu vérifier la version du firmware dans les clusters du Zlinky.

l’accès au cluster, ce fais a partir des 3 points a coté de reconfigurer.
tu sélectionne le cluster 0x0000 et tu sélectionne attribut cluster 0x4000.
Et tu fait lire l’attribut.

Citation
< V9: 4000-XXXX
> V9: 4000-XXXX (Legacy firmware) - 4001-XXXX (LIMITED firmware)

Suivant la version du firmware, vaut mieux le flasher, pour profiter des améliorations et ajouts supplémentaires.

Ok tu as raison, je pense miser vers Z2M, ce Week-end.
Ma config HardWare est un RPI4 mod B, avec un SSD 64Go, Est ce que cela suffira ?
J’ai +/- 50 capteurs Aqara, Nous, meross …

Si je résume, je supprime ZHA, et ensuite je refait tout avec Z2M avec le ré appairage de tous mes capteurs ?

Bonjour,
Oui cela suffira. Et oui réappairage des modules choisi un canal zigbee éloigné du wifi dans la config exemple « 25 ».
Pense à faire un backup avant la suppression de zha.
Et mets le même nom à tes entités comme ça si tu as des automatisme pas besoin de les refaire.

Bonjour,

Migration vrs Z2Mqtt, au top, il est vrai que cela n’a rien a voir avec ZHA,
par contre je n’arrive pas à faire la maj OTA de mon lixee, passer de 1 à 13 le module OTA me dis echec ?

T’aurais du faire la maj par ZHA :wink:

Tu as vérifier la version du firmware dans les clusters ?
C’est vraiment la version 1 ?

Bonjour,
Version 1 c’est étonnant, il y a longtemps que tu l’as acheté.
Peux-tu mettre une capture d’écran du à propos du zlinky dans l’interface de z2m

lors de la delande de MAJ j’ai le message rouge suivant :

Cannot send message: topic: ‹ zigbee2mqtt/bridge/response/device/ota_update/update ›, payload: '{« data »:{« id »:« 0x00158d0005d29da0 »},« error »:« Update or check for update already in progress for ‹ 0x00158d0005d29da0 › »,« status »:« error »,« transaction »:« bp2pq-3 »}

et le message Not connected to MQTT server

Le lixee est déjà en version 13

1 « J'aime »