LIXEE - Module TIC vers Zigbee 3.0 pour compteur LINKY

hello,
J’envisage de passer d’un smart meter Izypower vers un module Lixee pour mesurer ma consommation (triphasée). Je n’ai pas de batterie donc je n’ai pas vraiment l’utilité d’un smart meter. Je suis en Type 2 pour le raccordement électrique donc mon compteur linky est à environ 35m de ma clef Zigbee Ethernet PoE qui est dans mon garage. Il y a donc la porte de garage à traverser et un portail en aluminium non ajouré. Vous pensez que cela peut passer avec le module TIC Lixee avec son antenne ?
https://www.domadoo.fr/fr/eco-energie/7494-lixee-module-tic-vers-zigbee-30-pour-compteur-linky-antenne-v4000-0014.html

Bonjour,
De nombreux facteurs rentrent en jeux, et difficile d’apporter une réponse oui ou non.
Il y a de nombreuses choses que tu peux faire pour que ça fonctionne:

1. améliorer la portée de ton réseau. Tu peux par exemple installer un routeur puissant (comme un Aeotec) le plus proche possible et en vision directe. Par exemple si tu as une prise en façade. Si tu as d’une façon ou d’une autre une alimentation électrique le long des 35 m, pour un éclairage par exemple, tu peux aussi y rajouter un routeur.
  2. Côté Lixee, il y a moyen d’améliorer la portée Zigbee. Tout d’abord il faut t’assurer d’acheter le odèle avec antenne (option sur le site. Le lien domadoo que tu partages est bien sur le bon modèle). Sur le Github du Lixee, il y a aussi des conseils pour augmenter la portée, et installant une antenne amplifiée et une ralonge. Ci-dessous l’extrait du Gihub:
3 « J'aime »

Merci je vais tester avec la config de base, ça pourrait passer…
On verra ensuite.

Pour information cela fonctionne avec la version équipée d’une mini antenne. Je suis à 52lqi au minimum.

2 « J'aime »