LiXee -> Not connecter to MQTT server!

Bonjour,

J’utilise Z2M et MQTT pour l’ensemble de ma configuration. Tout ce passait bien jusqu’à la mise en place du module LiXee : LiXee ZLinky_TIC control via MQTT | Zigbee2MQTT .
Depuis l’appairage du module, Z2M ne me remonte plus d’information, et j’ai le message « Not connected to MQTT server! » qui s’affiche en boucle :

Les redémarrages successifs de MQTT et Z2M n’ont rien changés. Cependant, lorsque je supprime le module Lixee de mon installation, tout rentre dans l’ordre et je n’ai plus ce message d’erreur.

Mon problème est donc bien lié à l’intégration du module LiXee (qui est en v1.2) dans mon installation.

Auriez-vos une piste qui me permettrait de résoudre ce problème et d’avoir le LiXee fonctionnel ?

Merci d’avance.

Bj

Quand on regarde ton erreur on voit Spot qui a des soucis

Ensuite tu oublies des info
Ta clé est ?
as tu flasher celle ci ?
Combien de devices as tu ?
As tu des routeur , car certaine cle sont limite a un certain nombre de parents, donc as tu des routeur dans ton reseau ?

Salut @Nothing

En fait, ce sont tous mes devices qui ont des problèmes, je n’ai mis qu’une petite capture d’écran pour illustrer le problème.
Ma clé est une SONOF : SONOFF Zigbee 3.0 USB Dongle Plus-E - SONOFF Official
Rien n’a été flashé : aurais-je du ? si oui avec quel firmware et comment ?

J’ai une vingtaine de devices : capteur d’ouverture, de températures…

J’ai pas mal de routeurs aussi, ils sont répartis un peu partout dans la maison. Le compteur Linky est en bordure de propriété, à environ 10m d’un routeur.

Voici mon schéma :

Ma clé émet sur le canal 20.

Salut
Quels sont les versions de z2m et de mosquitto ?
Essaie de te connecter à mosquitto en utilisant mqttExplorer, pour identifier où se situe le problème.

Salut @Giga77

Z2M est en version 1.33.0-1 et Mosquitto en version 6.3.1

En ce qui concerne mqttexplorer, je veux bien mais je ne sais pas trop où chercher… :frowning:

Ah la galère la version E… lol

regarde sont firmware ( son numéro )
Mais la a voir ton réseau le tout me parait correct

Si cette clé est merdique, que dois-je prendre ?
Je ne sais pas où trouver le firmware de la clé dans HA. Peux-tu 'aider ?

Pas spécialement cette cle en en cours de beta avec z2m…

Mais avant d’acheté quoi que ce soit.

Regarde le numéro de son firmware , celui-ci est peu t’être un ancien

Effectivement… c’était mon premier achat :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

Comment puis-je trouver la version du firmware de la clé ?

Le plus simple quand z2m est lancé

Yes, merci.

Ma Révision du coordinateur est : 6.10.3.0 build 297

alors j’ai trouvé ceci avec des souci d’appareillage

Un flash( mise a jour) a résolu le souci pour certain.

Bonsoir,

J’ai la même révision du coordinateur que toi et mon ZLinky fonctionne avec cette clé. Il est clair que si tout tourne sans le module Lixee et que Z2M plante avec c’est qu’il y a un problème avec le ZLinky.

ou ca cle merde tout simplement…

Bonsoir @anon41081891

Je suis d’accord avec toi. Ce que je ne comprends pas trop, c’est que le module LiXee a déjà fonctionné sur mon ancienne configuration. J’ai dû tout réappairer suite au changement du canal de 11 à 20…

Regarde son shéma, tu as l’impression que sa clé merde ?

« Cependant, lorsque je supprime le module Lixee de mon installation, tout rentre dans l’ordre et je n’ai plus ce message d’erreur. »

Ton erreur est apparue après avoir réappairé ton ZLinky ?

Tu as remarque aussi que aucun device et en direct sur sa clé ? pourquoi ??

Mon schema regarde ma cle des device direct dessus

Oui, c’est exactement cela