Lixee remonté sensor

Tu peux peut-être regarder cette discussion : Besoin d’aide pour Energy Card détaillée en dehors du dashboard energy - Entraide Home Assistant - Home Assistant Communauté Francophone (hacf.fr).
Sur cette discussion, tu as le détail des templates : Calcul consommation énergie - Entraide Home Assistant - Home Assistant Communauté Francophone (hacf.fr)

J’ai intégrer 2 utility meter , à voir si cela se MAJ à 0 demain pour le daily :
image

Fichier configuration.yaml
image

@WarC0zes j’ai intégrer ce code dans mon fichier config.yaml mais impossible de rebbot HA .

  • platform: derivative
    source: sensor.zlinky_metering_HC_HP_sum
    name: zlinky_current_summation_derived_one_minute
    round: 0
    unit_time: h
    unit: W
    time_window: « 00:01:00 »

J’ai pourtant bien créer l’entrée template .

c’est un sensor, le derivative. Soit ta découper ta configue et a un fichier sensor.yaml et tu le met dedans.
Soit si ta pas découper ta configue, tu le met dans le configuration.yaml:

sensor:
  - platform: derivative
    source: sensor.zlinky_metering_HC_HP_sum
    name: zlinky_current_summation_derived_one_minute
    round: 0
    unit_time: h
    unit: W
    time_window: « 00:01:00 »

Pour le template, faut mettre que c’est partie dans modèle d’état:

 {% set HC = states('sensor.0x00158d0005d299cf_hchc')|float(default=0)*1000 %}
 {% set HP = states('sensor.0x00158d0005d299cf_hchp')|float(default=0)*1000 %}
 {{ HC + HP | int(default=0) }}

L’exemple que je t’es montrer, est en YAML et a mettre dans le fichier template.yaml.
En mode UI, c’est un peu différent.

image

Rdemarrage OK
image

avec quel card tu as pu intégrer sur ton dashboard ?

avec la carte lovelace-multiple-entity-row
image

Ta le code sur ce post:

@WarC0zes Jai bien modifier la partie modele d’état

Cependant cela maffiche la valeur totale et non le changement depuis 0

ca c’est le template, qui sert de souce pour l’utility_meter. Ta créer des utility_meter, qui te créer plusieur entité et ces celle la qui reset par jour ou semaine.

tu devrais avoir une entité select.* pour le tarif en cours et un entité hp et hc qui reset.

il faut donc que je mette un utility metter en minutly ? pour avoir un reset toute les minute et avoir ma puissance en W

Oups, me suis trompé de sujet lol.

C’est l’entité créer par dérivative, tu la retrouvera sous le nom de sensor.zlinky_current_summation_derived_one_minute

l’entité reset pas, sa te donne la quantité de watt consommer dans la minute.

j’ai bien reboot mais j’ai que cette entité qui apparait , pas celle créer par derivate :confused:

Ta actualiser la page de ton navigateur ?

Yes j’ai reset mais tjr pas de sensor créer :confused:

Ton template zlinky_metering_hp_hc_sum fonctionne bien, il s’actualise toute les minutes?

Sinon, supprime les lignes dans ton configuration.yaml du dérivative et créer le depuis le UI.


Yes je l’ai créer via l’UI suivant :


Cela me remonte des W/h
image

@WarC0zes je pense qu’on est pas loin de la vérité , il faudrait pouvoir les transformé en W depuis l’UI

Faudrais changer l’unité dans l’entité créer, vu que par UI ca par l’air de pouvoir de choisir quand tu le créer.

dans les options de l’entité , la roue cranté.

je n’ai pas les w …

en regardant la doc, l’option unit ( unité ) est disponible quand mode YAML.

la valeur du sensor est bonne après. :sweat_smile:
Pas compris pourquoi en YAML ca pas fonctionner chez toi, alors que tout est bon.

EDIT:
j’ai trouvé ton erreur , en YAML !!
ta pas des guillemets dans time_windows.
J’ai copier un code que ta mis ( sans la balise texte préformaté ) et sa remplacer le " par des <<
D’ou l’importance de mettre du code dans la balise.

Supprime le dérivative du UI, et refait le en YAML dans le fichier configuration.yaml :wink: