Lixee: valeurs EAST / EASF01 / EASF02 nulles suite à migration z2m et/ou MAJ OTA

Hello,

La semaine dernière, j’ai migré mon installation ha/z2m: je suis passé d’une configuration « supervised » à une configuration « native » basée sur des images docker.

Pendant ma migration, j’ai fait quelques changements pour remettre z2m sur pied, j’ai notamment testé plusieurs drivers zigbee (ember, …) ne sachant plus lequel était le bon. Le reste de la configuration / de la base de devices a été importé de l’instance précédente.

Après un peu de bidouille, tout est finalement repassé au vert. J’ai encore quelques erreurs de routage dans les logs z2m, mais sans effet apparent.

Mais je viens de m’apercevoir que mon Lixee ne remonte plus certaines valeurs:

Je n’ai plus du tout d’infos de conso. Mais d’autres valeurs remontent sans problème :thinking: .

Je l’ai débranché/rebranché pour le redémarrer, mais le résultat est le même.

Maintenant que j’y pense, j’ai aussi fait une mise à jour OTA du Lixee il y a peu de temps… ça vient peut-être de là. La version actuelle est la 16.

Auriez-vous une solution?

Bonjour,
tu peux tenter une reconfiguration du Zlinky dans Z2M.
image

Merci pour ton aide.

Je viens de tenter une reconf:
La première fois, ça s’est fait sans souci; mais toujours aucune valeur (je n’ai même plus la valeur d’injection maintenant).
Toutes les tentatives suivantes se sont soldées par une erreur, a priori un timeout:

z2m: Failed to configure 'Lixee / Linky', attempt 3 (Error: ZCL command 0x00158d0006203961/1 liXeePrivate.configReport([{"attribute":"injectedVA","minimumReportInterval":60,"maximumReportInterval":900,"reportableChange":1}], {"timeout":10000,"disableResponse":false,"disableRecovery":false,"disableDefaultResponse":true,"direction":0,"reservedBits":0,"manufacturerCode":null,"writeUndiv":false}) failed ({"target":31349,"apsFrame":{"profileId":260,"clusterId":65382,"sourceEndpoint":1,"destinationEndpoint":1,"options":4416,"groupId":0,"sequence":168},"zclSequence":195,"commandIdentifier":7} timed out after 10000ms)

Faut-il que je tente de réappairer le Lixee d’abord?

Je veux pas me précipiter, j’ai juste peur de perdre l’historique des entités associées dans HA.

Je viens de tester la « solution » proposée ici: Changement de fournisseur - Perte des Consommations: values: "Null" · Issue #256 · fairecasoimeme/Zlinky_TIC · GitHub

Il faut supprimer de Repporting toute les cluster/endpoints et magie, tout marche

Je n’ai supprimé qu’une ligne, mais effectivement j’ai de nouveau des valeurs:

On va voir si ça tient dans le temps…

edit: 24h plus tard, ça semble avoir tenu, je marque ce sujet comme résolu.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.