@WarC0zes
je vais regarder si je trouve qq chose , mais bon ça fait largement plus de 2 heures
cordialement
en plus quand je regarde le graphique du suivi de la consommation , le pas est d’une heure
donc il pourrait très bien prendre la valeur de CCASN et la sommer sur une heure !!
j’avais pas remis la précision sur 2 . et en fait ils font bien la somme sur l"heure avec l’indice EASF01
merci
C’est sur 3 pas 2 la précision . Ta plein de sujet qui en parle sur le forum…
Bonjour,
c’est bon, les valeurs remontent bien dans ton dashboard energy pour EASF01 ?
@WarC0zes
bonjour oui mais franchement cet onglet n’est pas terrible
le graphique animé en haut à droite n’est pas du tout un temps réel contrairement à ce que fait penser l’animation
j’ai le temps réel par ailleurs avec la valeur CCASN
quand au graphe gaz il affiche la valeur du jour et pas heure par heure comme possible
cordialement
C’est tout par heure, si tu veux du temps réel, il faut te faire une carte sur ton dashboard directement.
tu as la carte Power Flow Card par exemple :

@WarC0zes
merci pour l’info je vais aller voir cette carte
C’est pas une valeur en temps réelle, c’est toute les 30min. En 3h ta 6 remonter.
Tu peux faire un sensor, pour afficher la consommation en watt en temps réelle :
merci
c’est plus fin que ce que j’ai mis.
est-il possible de ne plus afficher la page energie ?
@rdr-it
j’ai essayé mais je n’arrive pas a avoir la consommation temps réel
j’ai compris que la syntaxe dépend du nom que l’on a donné à la clé
exemple :
- platform: derivative
  source: sensor.cle_linky_east
  name: conso zlinky watts
  round: 0
  unit_time: h
  unit: W
  unit_prefix: m
  time_window: "00:01:00"
mais je n’ai que la somme
EDIT: unit_time est l’heure ???
EDIT2 : faut il un module en plus " derivative ??"
edit3 ! j’ai trouvé pour derivative
oui .
unit_time string (Optional, default: h)
SI unit of time of the derivative. Available units are s, min, h, d. If this parameter is set, the attribute unit_of_measurement will be set like x/y where x is the unit of the sensor given via the source parameter and y is the value given here.
non.

@WarC0zes
j’ai trouvé la page :
mais bon cela reste abscon. et je n’ai toujours pas le graphe en temps réel
@+

du coup je ne passe plus par le fichier de configuration YAML, mais directement avec l’éditeur de la fonction dérivée
ce sera peut-être plus facile , en tout cas je n’aurais plus le message d’erreur comme quoi l’entité n’est pas modifiable … et les difficultés que j’ai eu à virer cette valeur
Je suis en abonnement ZEN HP/HC. J’ai deux entités, une pour les HP et l’autre pour les HC, qui s’actualise toutes les minutes.
J’ai fait un template pour additionner les deux et convertie en Wh:
template:
  - sensor:
      - name: zlinky_metering_HC_HP_sum
        unit_of_measurement: "Wh"
        device_class: energy
        state_class: total_increasing
        state: >-
          {% set HC = states('sensor.0x00158d0005d299cf_hchc')|float(default=0)*1000 %}
          {% set HP = states('sensor.0x00158d0005d299cf_hchp')|float(default=0)*1000 %}
          {{ HC + HP | int(default=0) }}
        availability: > 
          {{ states('sensor.0x00158d0005d299cf_hchc')|is_number
          and states('sensor.0x00158d0005d299cf_hchp')|is_number }}
Je me sers de, c’est entité en source pour le derivative.
sensor:
  - platform: derivative
    source: sensor.zlinky_metering_HC_HP_sum
    name: zlinky_current_summation_derived_one_minute
    round: 0
    unit_time: h
    unit: W
    time_window: "00:01:00"
A voir avec ton abonnement.
@WarC0zes
merci je vais voir
une question?  en passant par l’éditeur de derivate, les entrées ne sont plus dans le YAML configuration
ou sont écrite ces valeurs ?
C’est stocker dans des fichiers du dossier .storage qui est un fichier caché. Il faut éviter d’y toucher à ces fichiers. Puis c’est au format JSON et pas en YAML dans ces fichiers.
Pour ca que le mieux est de le faire en YAML, comme ca tu peut modifier si besoin , et sans risque.
OK c’est pour comprendre , j’aime bien savoir
je vais essayer de refaire en yaml mais l’entrée que j’ai faites je ne pouvait la virer alors que c’était effacé du yaml
cordialement
Quand tu crées une entité en YAML, pour la supprimer , il faut supprimer le code en YAML et redémarrer HA, pour vraiment qu’elle soit supprimée.