je souhaite remplacer mon board arduino TIC wifi par un zigbee et j’ai vu que LiXee ZLinky était populaire.
J’ai quelques questions car j’ai besoin d’une remontée précise des info.
Est-ce que la remontée INDEX se fait en temps réel VA par VA ou bien c’est régulièrement (toutes les x secondes/minutes fixe) ?
En mode standard et historique, est-ce que le nombre de décimale conso intantanée VA est précis ? Sur mon ancien compteur, l’arrondi conso VA instantané était de 0.010 VA donc pas terrible. Qu’en est -il avec le LiXee ZLinky
Ok, merci pour le retour.
C’est différent de l’afficheur qui est actualisé très rapidement et indique bien des unités VA.
Donc la remonté TIC se limite à la décimale
Concernant les VA, le linky les fournit à l’unité. Étant donné la précision, je pense que votre question concerne les kVA.
Si vous avez une connexion Wi-Fi correcte au niveau de votre compteur, je vous conseille de partir sur une carte ESP32 (par ex. Denky D4) qui sera beaucoup plus flexible et permettra du temps réel.
Avec mon fork de Tasmota, vous aurez des kVA avec une précision de 0.001, le cos phi, donc des kW avec la même précision, … la gestion du calendrier fournisseur et une intégration native HA.