Lixee Zlinky TIC

Bonjour,

je vient de fait l’acquisition d’un Zlinky TIC, appareillage en ZHA ces fait sens problème
je remarque que les compteurs en kWh on une erreur de virgule la virgule devrait être 3 a gauche
exemple sur la consommation afficher elle et de 8483271.0kWh alors quant vrai elle et de 8483.2710kWh

je cherche donc un moyen de rectifier ça de façon a pouvoir l’intègre au tableau Energie
j’ai cherche sur plusieurs tuto j’ai trouver une ligne qui pourrait faire l’affaire
unit_of_measurement: ‹ Kwh ›
value_template: « {{ (states(‹ sensor.lixee_zlinky_tic_consommation_partie_2 ›) | float / (1000 / 1))| round(2) }} »
mais je ces pas du tout ou l’intégré pour pouvoir récupérer une entité valide a mettre dans le tableau énergie
Une idée de comment je pourrais contourner la chose ? merci bcp pour votre aide.

Je me demande si je n’ai pas vu une manière de le faire directement soit dans Z2M, soit dans la partie énergie. Mais je n’arrive pas à me souvenir où.
Si ça me revient, je te le poste ici.

Hello !

J’ai le même souci avec le Zlinky TIC V2 que je viens d’acheter et intégré via ZHA
Connecté et je n’ai que quelques valeurs qui remontent et un souci de virgules sur la consommation.

Est ce que tu aurais trouvé la solution pour déplacé la virgule lors de la remonté d’information ?

Merci.

Après avoir lu plusieurs topics, j’ai migré vers MQTT et Zigbee2MQTT. Ces éléments d’intégration remontent correctement maintenant.