Bonjour à tous,
Dans une automatisation, j’essaie de créer un événement dans le calendrier local à la date du jour, sans spécifier une date précise. On ne peut pas accéder à ce choix via l’UI de create_event.
Il faut certainement le faire en yaml mais je n’ai pas trouvé la syntaxe.
Quelqu’un peut il m’aider ?
Merci d’avance !
Merci de ton retour.
Je veux créer automatiquement un événement dans le calendrier local lorsque plusieurs conditions sont réunies. L’événement est à créer le jour où ces conditions sont réunies, à une heure donnée. Je ne connais pas la date à priori. Via l’ui de l’action « calendrier create event », on peut créer un événement dans le calendrier à une date definie, mais pas à la date du jour. Il doit y avoir une syntaxe en yaml pour ça, mais je n’arrive pas à la trouver.
Est-ce plus clair ?
Merci
Merci pour ta réponse. J’ai essayé plein de trucs, mais ça ne fonctionne pas, et je ne suis pas familier des templates. Voilà ce que j’ai fait, mais ça ne fonctionne pas :
Stopped because an error was encountered at 16 avril 2023 à 18:45:00 (runtime: 0.01 seconds)
Could not parse date for dictionary value @ data[‹ start_date ›]
J’ai probablement une erreur de syntaxe mais je n’arrive pas à trouver…
Merci de votre aide !
Bonjour,
My bad, j’ai répondu un peu vite et pas vérifié le fonctionnement avant ; le lien vers la doc est néanmoins correct.
Cette action ne semble pas supporter les templates au niveau des attributs
Deux commentaires néanmoins par rapport au YAML fourni:
les attributs attendus sont start_date_time ,end_date_time ,start_date ou end_date ; start_time et end_time ne sont pas décrit dans la doc.
pour définir un template il faut 2 accolades et pas de " ex : {{sensor.date}} au lieu de "{sensor.date}".
A part demander une évolution / attendre qu’elle arrive, en l’état cela ne me semble pas possible de répondre au besoin avec une automatisation.
Peut être qu’avec un script , appelé depuis une automatisation ou node red cela l’est mais je ne suis pas assez « calé ».
Merci SebCaps,
J’avais aussi essayé avec 2 accolades, mais ça ne fonctionne pas non plus…
Étrange quand même qu’on ne puisse pas « relativiser » la date de création d’un événement alors que le service create event existe et est appelable par une automatisation.
Je vais demander une évolution…
Merci de ton aide
Salut.
Et si tu passes par un states de ton input sensor ?
En ayant créé 2 entrées une date de Début et une autre date de Fin, avec type de « date et heure »
Bonjour,
Dans une automatisation en fonction de critères de température entre autres, je voudrai définir une action "créer un évènement dans le calendrier à la date du jour, mais ceci n’est apparemment pas possible ce qui rend caduque l’automatisation que je voulais mettre en place et qui normalement devait se répèter
J’ai trouvé la réponse dans la documentation en fait… Merci HA!!!
J’ai essayé avec l’exemple fourni et en passant par YAML : ainsi on définit un nombre de minutes pour la durée de l’évènement