Local tuya et les devices LSC smart connect (ACTION)

Bonjour,

Alors je viens de faire un tour à ACTION ( que je ne connaissais pas ) et j’ai fait une petite descente, sur les produits connectés.

Mon soucis c’est l’intégration en local Tuya.

J’ai réussit à mettre la prise sans soucis avec les bon paramètres.
Maintenant j’ai une sirène, un détecteur de mouvements et plafonnier.

Pour la sirène et le plafonnier ils remontent bien mais c’est la configuration qui me pose problème … c’est compliqué .

En revanche mon détecteur de mouvement ne remonte pas … c’est le plus important.

Est ce que quelqu’un à déjà fait cela ??

Un petit topic sur les divers config des dévices LSC serait pas mal je penses.

Merci de votre aide

J’ai un capteur de mouvement que j’ai Flashé en esphome mais je en m’en sers pas. Ma config n’est pas complète.
J’ai aussi un capteur d’ouverture de porte.

Mon avis perso sur leurs capteurs mouvement et porte, ils sont énormes a cause de leur fonctionnement a pile AAA pour le capteur de porte et une.grosse pile ronde dans le mouvement

Mais l’intégration via tuya est très limité au appareil binaire.

Et le temps de déclenchement et supérieur a 2 secondes.

Je n’ai pas continué l’avanture.

PS je n’ai pas réussi a flasher le capteur de porte via esphone

Tu l’as flashé par quel biais ? c’st bien le détecteur sur pied et non le rond qu’on colle au plafond?

Perso je n’ai pas remarqué encore.

En local tuya en tout cas j’ai bien la remonté de mon plafonnier, de ma sirène c’est juste la conf que je comprend pas

Pour le détecteur de mouvement, le flash tasmota/Esphome fonctionne, après peut-être que ça peut valoir le coup de tenter de les intégrer via la nouvelle custom integration développée par Tuya, par contre pas encore de contrôle local, uniquement en cloud.

Perso je l’ai sur Tasmota, ça mériterait d’être amélioré mais faudrait refaire toutes les soudures donc tant pis.
je n’ai pas celui sur pied.

Merci,

Je suis sur le custom integration mais je n’arrive pas a me connecter…

Etrange que ce ne soit pas plus compatible

Quand tu parles du custom integration tu parles de Local Tuya ou tu as aussi testé celle que j’ai indiqué ?

Apparemment pour cette dernière il y a pas mal d’étapes à suivre.

@Nardol non je parle pas de local Tuya ca c’est la que je n’arrive pas à config. Je parle de celle que tu m’as donné. Elle est installé mais impossible de me connecter.

Il y a une documentation (en anglais) plus complette

Il faut donc commencer par créer un compte de type Smart Home PaaS sur Tuya IoT Platform et y avoir associé des appareils.

En suite une fois ça fait, tout est à faire du côté de Home Assistant pour ce qui est des automatisations, par contre l’ajout des appareils reste à faire depuis l’app.
Les appareils déjà ajoutés seront automatiquement migrés.

Mais je supose que c’est déjà ce que tu as tenté, n’ayant plus rien sur Tuya je ne pourrais pas mieux t’aider je pense.

Merci c’est le tuto que j’avais déjà trouvé.

Bon alors flash réussit en tasmota… Réglage trouvé et qui fonctionne mais ( il en faut un ) j’ai un probléme que je ne comprend pas.

Quand l’esp est branché sur le ftdi tout fonctionne bien mais quand je le remet sur la batterie plus rien … le detecter fonctionne mais je n’ai plus de connexion wifi sauf si je fait un reset…

Si qq’un à une idée ? je dois faire une soudure ou un réglage ?

Sur qu’elle capteur ?

Sur mon capteur de mouvement io perd le wifi jusqua detection de mouvement ou il se reconnecte

Hello je remonte le sujet,

@McFly je n’ai pas lâché mes recherche et j’ai trouvé ca ca pourrait peut être t’intéresser non ?

Super je vais essayer des que j’ai un peu de temps mais je crois qu’il faut le reflasher non ?

Alors d’après mes 1er test ca réagit bien, le seul souci pour moi c’est qu’il ne se connecte pas au wifi je ne trouve pas pourquoi . Si toi il est configuré déjà tu as juste a faire une mise a jour OTA je pense

Comment tu l’avais flashé ? Je veux dire… Qu’avais-tu utilisé comme firmware ESPHome ?

Sinon en retirant une pile, la remettant en restant appuyé sur le bouton reset pendant dix à quinze secondes ça peut le mettre en mode OTA mais le flash via série est plus sûr vu le mode de fonctionnement.

Par exemple j’ai pu changer le mien mais maintenant il semble ne plus du cout se connecter au wifi ou quelque fois mais jamais assez pour l’OTA donc je pense abandonner, pas envie de refaire faire des soudures pour la troisième fois :slight_smile:

Moi j’avais prévu j’ai fait un montage et laissé les soudure en place.

Bon pour ce qui est de ESPhome j’ai pas réussit a faire marché. Je vois bien que le détecteur voit les mouvements mais rien ne réagit .

Je suis retourné sous tasmota mais je galère. J’arrive a garder le detecteur actif mais pas à detecter les mouvements

Tu peux t’aider de ça : Flashing LSC sensors - HomeHacker

Il y a par contre un truc qui ne me plaît pas : finalement le seul évènement sur lequel se baser est quand un des deux switches passe de unavailable à off parce que rien ne passe à on en cas de détection.

j’ai deja appliqué ca mais ca ne change pas l’état de mon devices. J’ai remarqué que mon detercteur n’était pas foutue comme lui. Je ne sais pas si ca vient de la