Local tuya, fiabilitée ,les miens , c'est pas encore ca ....déconnections toutes le 2 minutes

Bonjour, mycanaletto

j’ai acheté mes modules il y a 3 ou 4 ans et j’étais sous domoticz , donc aucune liaison tuya ou zibee à cette époque … et ca m’étais même pas venus a l’idée …

oui , d’accors, je parlais de l’automatisme , c’est pour dire que l’envoie de données était correct , ce n’est pas çà le probléme … c’était à la reception, et / ou la transmission … que si l’ordre est donné de fermeture et qu’ils sont hors ligne , ils zapent et restent ouvert … Il faudrait que je fasse une veriicattion pour que si l’ordre a été donné et que le volet est toujours ouvert, il se ferme … ca devient du delire … vérifier qu’ils font bien ce qu’on leur demandent ( les volets) …

8 appareils se serait trop ? je n’ai que ca et 2 boutons en tuya …tout le reste est en zigbee.
.
Ce qui est dommage c’est qu’en tuya avec smartlife en 4 ans j’ai jamais eu de probléme , … mais ca passe par la chine … ou ailleur , d’où mon interret pour local tuya …
j’arrive à gérer la presence des vehicules avec home assistant, ce que ne fait pas smartlfe … J’avais ouvert un post pour envoier des info de home assistant a smartlife … (il t a une fonction condition dans les scénes) c’est là que j’ai decouvert local tuya …
Mon probleme également avec l’integration tuya cloud , est que j’ai jamais reussi à inverser les volets même avec le system invert cover … ca rester toujour a l’envers , …quand c’à réponder …

C’est sûr qu’a refaire c’est ce que je prendrais … mais je suis obliger de faire avec mes modules …tuya, Jai pas les finances pour changer 8 modules , sans compter madame … j’imagine la tête …
" cherie , j’en ai encore pour 280 € pour piloter les volets comme je veux !! "
c’est un coup a dormir sur le canapé jusque noél !!
J’ ai en tout 8 volets , se serait balot de devoir tout changer à cause d’un protocole…

c’est pour ca que je garde smartlife pour l’instant , malgré le passage par la chine …

1 « J'aime »