Mon problème
Bonjour,
J’ai voulu associer Home Assistant à mon Google Home (méthode manuelle). Tout allait bien jusqu’au moment où j’ai du ajouter le fichier SERVICE_ACCOUNT.JSON et modifier le configuration.yaml.
Quand je fais vérifier la configuration j’ai le message suivant:
Error loading /config/configuration.yaml: in « /config/configuration.yaml », line 27, column 20: Unable to read file /config/SERVICE_ACCOUNT.JSON
Et là je me rends compte le fichier de configuration est sensé être dans le dossier /config et que File Editor n’y accèdes pas : access denied, alors que quand je modifie le fichier configuration.yaml directement dans le dossier /homeassistant les modifications sont bien prises en compte.
J’ai regardé avec Studio Code Server et là quand je clique sur le dossier /config je retrouve toute l’arborescence du dossier /homeassistant (incluant même un dossier config )
Quand j’ai mis le fichier SERVICE_ACCOUNT.JSON, je le retrouve bien également dans le dossier /config vu par Studio Code Server. A moins que ce soit un bug de Studio Code Server ne voit pas non plus ce sous dossier. Dans ce cas, comment expliquer que je modifie mon fichier de configuration stocké dans /homeassistant alors que selon HA je dois utiliser /config? Et comment accéder à /config?
Bref je suis un peu perdu.
A noter que je traine peut-être quelques casseroles. En effet, j’ai commencé HA sous docker non supervisé, ensuite j’ai migré vers une version supervisé docker et maintenant je suis sur une machine virtuelle.
Ma configuration
System Information
version | core-2024.4.2 |
---|---|
installation_type | Home Assistant OS |
dev | false |
hassio | true |
docker | true |
user | root |
virtualenv | false |
python_version | 3.12.2 |
os_name | Linux |
os_version | 6.6.20-haos |
arch | x86_64 |
timezone | Europe/Paris |
config_dir | /config |
Home Assistant Supervisor
host_os | Home Assistant OS 12.1 |
---|---|
update_channel | stable |
supervisor_version | supervisor-2024.04.0 |
agent_version | 1.6.0 |
docker_version | 24.0.7 |
disk_total | 30.8 GB |
disk_used | 9.6 GB |
healthy | true |
supported | true |
board | ova |
supervisor_api | ok |
version_api | ok |
installed_addons | File editor (5.8.0), Studio Code Server (5.15.0), Stream mqtt from Enphase Envoy test (1.0.12), Linky (1.4.0), ESPHome (2024.3.2) |