Localisation Ha Compagnon

Mon problème

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec la localisation de mon téléphone sur HA. J’ai déménagé à une autre adresse et depuis le téléphone me localise mal. Il me localise bien à mon nouveau logement mais perd régulièrement la localisation et me localise à l’ancienne adresse. Ce qui est bizarre c’est que Google maps me localise aussi à l’ancienne adresse pendant quelques secondes quand je le lance et reviens ensuite à la bonne. J’ai mis en pause toutes les automatisations basés sur la localisation car cela est un peu contraignant, quand je suis dans mon nouveau logement le statut du téléphone passe en absent régulièrement. La plupart du temps il faut que je lance mpas ou HA sur le téléphone pour qu’il s’actualise. Je n’avais aucun soucis depuis le déménagement.

Merci d’avance pour vos retours et suggestions

Ma configuration


[center]## System Information

version core-2023.4.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.10
os_name Linux
os_version 5.15.84-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content failed to load: timeout
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4878
Installed Version 1.32.1
Stage running
Available Repositories 1269
Downloaded Repositories 4
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server failed to load: timeout
can_reach_cloud_auth failed to load: timeout
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 9.5
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.04.0
agent_version 1.4.1
docker_version 20.10.22
disk_total 57.8 GB
disk_used 7.9 GB
healthy true
supported true
board rpi3-64
supervisor_api ok
version_api failed to load: timeout
installed_addons Samba share (10.0.0), File editor (5.5.0), Duck DNS (1.15.0), Silicon Labs Multiprotocol (1.1.1)
Dashboards
dashboards 2
resources 4
views 2
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 7 avril 2023 à 10:03
current_recorder_run 13 avril 2023 à 15:45
estimated_db_size 57.86 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.38.5
[/center] Comment récupérer ma configuration : Dans votre HA, Menu latéral `Paramètres` > `Système` > `Corrections` puis les trois petits points en haut a droite > `Informations Système` puis une fois en bas `Copier` ___

Bonjour,

est-ce que tu as bien mis à jour la position de chez toi dans tes zones ?

Open your Home Assistant instance and show your zones.

Bonsoir, oui c’est bien à jour. Quand il me localise mal, je vois bien l’emplacement de la maison et l’emplacement du téléphone qui ne sont pas au même endroit.

J’ai réinstallé l’application sur le téléphone mais toujours pareil.

Salut,

Visiblement c’est plus un souci de la géolocalisation de l’OS de ton téléphone…
Tu as regardé dans les paramètres de ton téléphone pour la localication?
Voir même sur ton compte google pour supprimer le fait que ton ancien domicile n’est plus ton domicile?

Hello, Oui j’ai mis à jour dans le téléphone la nouvelle adresse. Il me semble aussi que cela vient du téléphone car dans maps c’est pareil. Mais je ne sais pas trop comment résoudre ce problème. Je n’avais aucun soucis avant et je n’ai rien modifier lors du changement de domicile, à part les adresses.

Oui effectivement sur ton compte Google utilisé sur ton téléphone il faudrait vérifier ton adresse aussi.

Faut chercher sur… google :slight_smile:

Tu trouve très vite des gens qui ont eu des choses similaires.
https://support.google.com/maps/thread/8125705/google-maps-thinks-i-m-at-my-old-house-when-connected-to-the-wifi-help?hl=en

Sinon sur ton compte: https://myaccount.google.com/personal-info?hl=en
Il y a une partie « Adresses » où tu peux changer… c’est peut-être de là que ça vient.

Merci pour vos retour, Tout est bien à jour dans Google mais malgré ça… J’ai essayé les propositions vues sur le site que @AlexHass partage, j’avais déja rechercher et vu des sujet sur le " High accuracy" a désactivé. Je vais voir sur plusieurs jours si le problème continue.

C’est donc possible que ce soit mon routeur Asus qui soit identifié à mon ancien adresse et des que je passe en wifi il me voit à l’ancienne adresse…très bizarre…