Localisation utiliseurs HA/ Ha companion

Salut tout le monde ,

J’ai un petit soucis avec le service de localisation, j’ai crée 2 users sous HA, un pour ma compagne et un pour moi , quand je selectionne les utilisateurs je n’ai pas le même affichage et je comprends pas d’ou vient le soucis,

Pour ma compagne, il a affichage de l’emplacement via la map en quasi temps réel

Alors que pour mon user , je n’apparait pas sur la map , j’apparait uniquement qu’en je rentre dans une zone prédéfinie
image

une idée ?

Merci d’avance

Salut,

il faut commencer par confirmer que le téléphone est bien configuré.
Il y a des paramètres dans l’app companion pour activer le GPS et partager l’info à HA.

Pour confirmer que c’est ça, tu peux chercher ton device tracker dans les outils de développement (états), tu ne dois pas avoir la localisation pour ton téléphone.

Salut, la localisation est activé sur mon téléphone .

J’ai essayé en rajoutant manuellement sur l’état la localisation (longitude/lattitude/précision) , et ca m’affiche bien la map.

Salut
De mémoire, il y a aussi une option pour ne mettre à jour que quand on est sur une zone

ça dépend de la source de la localisation.
Les 2 sont localisés via un smartphone ?

Si oui, pour avoir un emplacement precis, et donc une carte, il fait activer dans les paramètres de l’application mobile le capteur « Emplacement précis unique »

Autre piste qui m’est arrivé avec le téléphone de mon fils, pour une raison que j’ignore, le téléphone s’est enregistré 2 fois et un des enregistrements n’était que partiellement mis à jour.
As-tu vérifié que dans l’intégration Application mobile, que tu n’as que les téléphones que tu attends ?

Sur les 2 smartphones, la configuration est la même au niveau localisation et géo location

oui oui je n’ai que les téléphones attendus

Je viens de trouver , il suffisait de cocher dans localisation en arrière plan - emplacement envoyé -« exacte » au lieu de « nom de la zone uniquement »

Merci a tout le monde

1 « J'aime »