Localtuya, climatisation climate matching

Mon problème

Bonjour,

j’ai configurer mon climatiseur avec local tuya, j’arrive a tout match avec des données basic (integer, select, switch)

mais la partie climate je galère, deja je ne sais pas quel id sélectionnée switch on/off ou target température.
ensuite sur les modes selection cooling, deshumidificateur, ventilation, impossible de les set

voila les éléments que j’ai :

switch	Boolean	
"{true,false}"
fan_speed_enum	Enum	
{
  "range": [
    "auto",
    "low",
    "low_mid",
    "mid",
    "mid_high",
    "high",
    "mute",
    "turbo"
  ]
}
eco	Boolean	
"{true,false}"
drying	Boolean	
"{true,false}"
cleaning	Boolean	
"{true,false}"
temp_unit_convert	Enum	
{
  "range": [
    "c",
    "f"
  ]
}
temp_set	Integer	
{
  "unit": "℃",
  "min": 160,
  "max": 310,
  "scale": 1,
  "step": 10
}
temp_current	Integer	
{
  "unit": "℃",
  "min": 0,
  "max": 600,
  "scale": 1,
  "step": 1
}
mode	Enum	
{
  "range": [
    "auto",
    "cold",
    "wet",
    "fan"
  ]
}
heat	Boolean	
"{true,false}"
light	Boolean	
"{true,false}"
countdown_left	Integer	
{
  "unit": "分钟",
  "min": 0,
  "max": 1440,
  "scale": 0,
  "step": 1
}
sleep	Boolean	
"{true,false}"

voila ma conf actuel:

voila se que j’obtiens

je trouve pas rrrr ^^

Bon après, un pétage de câble, une centaine de malédiction sur toutes ses boites qui veulent faire comme elle veulent a ne pas respecter les normes (je les aient)
j’ai réussi a m’en sortir a coup de plugin tiers (climate_template => GitHub - jcwillox/hass-template-climate: ❄️Templatable Climate Device for Home Assistant, Supports Running Actions On Service Calls.), de booleans, de 10enes d’automatisations, et de Template Switch, j’ai enfin se que je veux avec un mapping bidirectionnel, car forcement ca ne fonctionnait pas avec climate_template, j’ai du le re coder avec les automatisations)

Bonjour,
je suis aussi en train de me prendre la tête avec mon chauffage de salle de bain de marque cecotec, avec ton post déjà j’arrive à l’allumer, c’est déjà un grand progrès lol…

Mais ensuite j’avoue que je ne suis pas plus avancé, comment as tu fais exactement ? Pourrais tu me détailler un peu plus les étapes (désolé je suis encore novice sur HA)

J’ai besoin de ce mode oscillation également que je vois sur ton dernier screen, là pour le moment sans le plugin même la température est divisé par 10 et ne reste pas mémorisé si je la change …

Merci d’avance

Hello, j’ai mappé les elelment de local tuya sur des entités simple, comme des select des switch…
(Select pour le swing)
Et ensuite j’ai utilisé ses element dans la conf de climate template

Par contre ca reste de la programmation, basic mais programmation quand même

Je n’arrive même pas à installer le plugin dans HACS, je ne le trouve pas et si j’essaye en tant que dépôts perso, ça ne fonctionne pas, je dois m’y prendre mal …

Bon au final j’ai réussi a retrouver un peu les fonctions dans localtuya mais il me manque toujours ce foutu mode oscillation, j’ai testé des combinaisons dans tous les sens mais rien à faire …