Recherche d’une passerelle (gateway) Lora qui fonctionne sous HA
J’ai un terrain à 5km de chez moi sur lequel j’aimerai mettre des capteurs car j’ai des animaux, (capteur eau, ouverture de porte,…)
J’aimerai savoir s’il est possible de connecter une passerelle sur HA avec capteurs associés et de remonter tout ca dans HA pour la supervision ?
J’ai vu qu’il y a une possibilité avec The Things Network mais quelle passerelle prendre ?
Merci pour votre retour.
Je tourne sur Freebox delta avec Sonoff ZIBGEE 3.0 USB et quelques capteurs Zigbee.
Ce n’est pas la passerelle Lora elle-même qui doit être compatible avec HA mais surtout le serveur Lora ! Si tu utilises TTN cela s’interface en MQTT sans aucun soucis (je suis avec cette config depuis 2 ans sans soucis avec une multitude de capteurs et trackers Lora qui remontent sans aucun problème dans HA !).
Pour la borne as-tu un budget et des contraintes/requis ? Il existe des bornes extérieurs qui sont installables sur un mât (j’ai ça chez moi (la grosse borne grise à gauche):
mais c’est un budget sinon tu as les versions plus petites comme celle de la photo à droite qui est basée sur un HAT qui se monte sur PI !
Je te conseille de faire un tour chez RakWireless (je n’ai pas d’actions chez eux mais ils font du super matos et leur support est super) qui propose beaucoup de choses en Lora.
Pour info les deux modèles de borne ont la même portée à peu près (15 à 18km à vue pour la version Pi et 17/10km pour la grande !).
Bonjour,
Je remonte le sujet car je recherche également une passerelle LoRa 868/915 qui puissent récupérer les informations (boucles et pos. GPS) émises par des modules T-Beam LoRa à mon HA/Rpi.
Beaucoup de produits sont disponibles sur le web mais restent relativement onéreux et ne semble pas adaptés à une installation domotique.