Loratap Smart Zigbee Gateway

Bonjour,

Me voila devant une nouvelle étape d’installation, et un nouveau problème. J’ai fait le tour du forum, mais je ne trouve pas d’explication claire.

Tout d’abord, ma config : Un PC avec HA natif, et déjà quelques produits Tuya en wifi. J’ai paramétré Local Tuya pour ces objets ; OK.
Je viens d’ajouter un hub Loratap pour des produits zigbee; puis j’ai installé ces sous-produits en Zigbee (des volets). Tout marche sous Tuya…
Mais pas avec HA.
J’ai également installé un dongle SONOFF zigbee plus. Les périphériques peuvent etre vu par HA par ce moyen; mais alors ils disparaissent de Tuya.

Plusieurs pistes, plusieurs questions :

• Peut-on faire cohabiter Tuya (via Loratap smart hub) et Sonoff Zigbee pour que les périphériques soient accéssibles des 2 systemes Tuya (cloud) et HA ?
  • Dans tuya iot, je vois les devices, leur id local, mais comme ils sont derrière le Loratap Hub, il n’y a pas d’@ ip et donc on ne peut les ajouter via local tuya… sauf si un de vous y est arrivé ?

Bref… Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci.Texte préformaté

Bonjour,
Local tuya ne fonctionne que pour les appareils en WiFi, pas de support Zigbee pour le moment.

Non, un appareil Zigbee peut être appairer que sur un seul hub ou clé.