LQI Smlight slzb-06

Bonjour à tous,

Je viens de mettre l’adaptateur SLZB-06 comme coordinateur sur mon Z2M et tout fonctionne, mais je ne comprends pas pourquoi Lqi de mes équipements sont plus bas que lorsque j’avais ma conbee 2 sachant qu’il est a la même place ? Et je trouve le réseau moins réactif.
Mon SLZB-06 et branché en ethernet et en USB pour l’alimentation. Il faut un chargeur spécifique pour l’alimentation ?
J’ai un détecteur de porte Xiaomi qui est à moins d’un mètre du dongle, mais séparé par une porte et son lqi est de 87. Le plus étonnant c’est qu’il passe par un routeur qui est plus loin ?

Il y a t’il une différence entre Z2M de Jeedom et celui de HA ?

Salut

Tu compares jeedom + combee2 à HA + slzb-06 ?
Si oui, ça me semble difficile de comparer le fonctionnement de 2 applications différentes avec des coordinateurs différents… Même si l’emplacement joue sans doute sur les performances, le matériel aussi. Le firmware sans doute également.
Si ça fonctionne sans perte, c’est pas vraiment nécessaire de faire une course à celui qui à le plus gros LQI.

Là et à condition d’avoir des mesures fiables (et pas une ressenti), le facteur qui a le plus d’influence, c’est la façon dont sont codées tes automatisations

Oui, jeedom ajoute une surcouche sur du code opensource et n’intègre pas les nouveautés au même rythme que z2m (la rançon de tests et de vérifications ultra poussées paraît-il)

Non, mon Z2M est installé sur Jeedom et donc je compare bien les 2 dongles sous Z2M.
C’est pour ça que je demande s’il y a une différence entre Z2M de jeedom et celui de HA, avant de perdre une journée à tout installer sur HA et voir que c’est pas mieux :smiling_face_with_tear:.
Je n’ai pas l’impression d’avoir un dongle avec antenne, vu que je ne capte encore plus mal mes modules.

Donc la version z2m de jeedom est ancienne… par rapport à celle de HA.

Donc cela pourrait vouloir dire que mon dongle est moins bien géré par Jeedom ?

En théorie oui, moins à jour = moins de correctifs, mais pas les nouveaux bugs non plus

Bonjour,
Z2M utilise le driver Ember maintenant pour ta clé.
Est-ce le cas de Z2M sous jeedom ?

serial:
    adapter: ember

Il faut flasher la clé avec un firmware 7.4.3 .

Depuis la 1.37.0

Notes

• The ezsp driver is now deprecated in favour of the new ember driver. The ember driver will become the officially supported driver for EmberZNet adapters in the future. See this discussion for more info and how to migrate.

Je ne pense pas que ce soit pour ma clé, car je n’ai pas de « M » à la fin et le SoC est du CC2652P.
De plus je viens de faire un teste avec HA et le LQI est pareil.
D’autres personnes ont ce dongle ?

Au temps pour moi, c’est le chipset CC2652P. Ta clé n’est pas concerné par Ember.

Je viens de changer ma clé de place et j’ai un module qui est à moins 1.50m et sans aucun obstacle et pourtant je suis tout juste à 178 lqi ?