LSC RGB Ceiling Lamp de Action

Mon problème

Bonjour,

Je viens d’acheter le plafonnier d’Action : LSC RGB Ceiling Lamp. Aucun souci pour le connecter aussi bien à Tuya que Smartlife.
Le souci est au niveau de Home Assistant. Lorsque je demande l’intégration avec Tuya, il ne détecte pas l’objet. Pourtant, je possède une ampoule et une prise connectée LSC et aucun souci.
Savez-vous pourquoi ?

Le plafonnier

Ma configuration

Home Assistant 2021.3.4 sous docker sur un raspberry pi


Dans la documentation, il est donné le lien qui explique comment vérifier la compatibilité

Tiens nous au courant :+1:

Oh top, je n’avais pas vu, honteux alors que c’était dans le readme…
Du coup, je vais contacter Tuya. Merci beaucoup !

Got devices
{   'header': {'code': 'SUCCESS', 'payloadVersion': 1},
    'payload': {'devices': [], 'scenes': []}}
!!! NOW REMOVE THIS FILE, SO YOUR CREDENTIALS (username, password) WON'T LEAK !!!
1 « J'aime »

Bonjour, je rebondis sur ton post car j’ai aussi un pb (que l’on pourrait penser plus simple) avec une lampe ACTION. Elle fonctionne sous Tuya; elle s’allume sous HA, mais par contre la fonction réglage luminosité et couleur n’est pas gérable. Soit je n’ai pas la bonne « carte » « lampe »; soit il y a un pb de compatibilité Tuya / HA sur les produits ACTION.
Comme tu me semble t’y connaitre (moi, je débute), je me permets de faire appel à ton savoir… A+ (si tu as des pistes). Merci.

Bonjour,
Toute lumière sous HA on une option de luminosité et couleur ou température blanc.
yuya
Ta pas ces options sur ta lampe ?

Et non…

C’est pas une question de carte… Si le service n’est pas là alors, la carte n’y peut rien
Par contre, avec un sujet vieux de 2 ans et vue l’évolution du matériel, pas certain que les solutions soient les même

Wahooo ! C’est quoi ce soft qui visualise en video ? Je veux le meme !!!

Pour ma lampe : J’arrive à la meme chose que toi, mais je n’ai que le sous-bouton avec 3 étoiles, et si je clique dessus, il ne se passe rien (sauf une petite fenetre blanche et vide sous le bouton, comme si un texte devrait apparaitre). Mais pas plus. Et le bouton principal n’a que 2 positions ON et OFF.

Bonjour,
c’est LICEcap un logiciel de capture en GIF. Cockos Incorporated | LICEcap

Je viens de reprendre tout à zero en gif : lecture des infos de la lampe dans IoT Tuya, cration sous HA, ajout de la carte et démonstration. Si un truc vous choque, dites moi, sinon… c’est peut-etre pas gérable.
Encore merci.
lampe action
lampe action suite

Salut,
ce qui choque c’est que tu renseigne aucun ID. Aprés avoir choisie Light et ou tu remplir le friendly name, ta d’autre case a remplir. Par défaut ca te sélectionne que le switch on/off (ID 20) et faut remplir les cases color température …

Ta un tableau avec des exemples de ID a choisir:

une configue d’une ampoule:

SUPER !!! C’était là le pb. Et… ce qui me fait revenir sur ma remarque du début : Il n’y a pas de section EN GROS ET VISIBLE sur le forum pour les débutants comme moi, avec un ensemble de tuto qui ne se perdent pas au milie des autres discussions, pour former les débutants comme moi.
D’ailleurs : C’est bien gentil d’avoir mis ces valeurs, mais je l’ai fait au hasard en suivant votre exemple; ça ne m’a pas appris une méthode fiable (ce sera pour plus tard).
Encore merci, merci, merci à vous.
lampe action suite et fin

Certe ta pas de tuto pour tous , mais ta plein de sujet qui en parle de local tuya et comment configurer un appareil.
Puis ta le github GitHub - rospogrigio/localtuya: local handling for Tuya devices qui explique bien. Si t’es nul en anglais , tu traduit la page ( comme je fais lol ) . Faut penser en premier a bien lire la doc des intégrations , qui en général est bien détailler.
Sinon ont est la sur le forum :sweat_smile:

1 « J'aime »

Hello

Il y a tellement d’intégrations et d’add-on que de toute façon il est impossible d’avoir un tuto pour chaque. Et HA évolue tellement vite que les tutos sont vites obsolètes. Par exemple, les cartes des lumières de tes gifs sont sorti avec la version de mars.
Même si tu avais un lien vers hacf.fr oú tu peux trouver des tutos, cela n’aurait pas résolu ton problème. Comme le dit @WarC0zes, il faut lire la documentation. Ensuite tu cherches sur le forum. Et si tu ne trouves toujours pas, tu demandes sur le forum.
Je te propose que tu fasses un tuto sur Local Tuya, comme ça toi aussi, tu contribueras au forum.