Lumière connectée et interrupteur

Je suis exactement dans la même réflexion. Je crois que le plus simple au final c’est de remplacer toutes les ampoules par des ampoules connectées, et d’ajouter des interrupteurs Zigbee en télécommande. Je garde mes anciens interrupteurs physiques comme ça le jour où la domotique tombe il suffit d’éteindre un interrupteur et de le rallumer pour que les ampoules se rallument à l’ancienne… Ce que je cherche maintenant et que je n’ai pas encore trouvé ce sont des caches que je puisse mettre par-dessus les interrupteurs physiques pour que les autres habitants de la maison ne les utilisent pas…

J’ai posé la question à SONOFF directement et malheuresement non, le ZBMINI-L2 n’est pas compatible HUE contrairement à l’ancienne version.
Comme vous je trouve le ZBMINI-L2 très interressant car il n’a pas besoin de pile contrairment à celui de Philips HUE.
Etant novice dans le domaine, est ce possibleque home assistant fasse le pont entre le module interrupteur SONOFF ZbminiL2 et l’ampoule HUE ?

Bonjour

Dans cette idée la, il y a les interrupteurs connectés Aqara de Xiaomi qui ont un mode découplé permettant de ne pas couper l’alimentation des ampoules connectées et d’envoyer un signal Zigbee d’allumage en appuyant sur le bouton.

Bonsoir @zebu
j’abonde dans le sujet un an après
Si tu as des exemples de sites qui parlent de mettre des mousses dans les inter, je suis intéressé :wink:
merci