Lumiere escalier avec detecteur de mouvement

Le VALLHORN c’est 10m, c’est pour cela que ça m’étonnes beaucoup, je vais refaire des tests encore…

Essaie avec des vraies piles…

Sur ce post: IKEA VALLHORN motion sensor (ZHA) - #14 by Cabledude - Hardware - Home Assistant Community
pas mal de gens ont des soucis avec les batteries en 1.2V…
[edit: c’est l’inverse j’ai lu de travers…]

c’est plutot l’inverse, fonctionne mieux avec des piles 1.2v.

Citation
J’ai remplacé mes piles 1,5V par des piles rechargeables IKEA 1,2V et maintenant elles agissent comme prévu.

Citation
il s’agit d’un problème de batterie. Le remplacement des piles alcalines que j’avais initialement installées par des piles rechargeables a résolu le problème. Il n’aime pas le 3v. Aussi simple que cela…

Citation
La stabilité de l’appareil est également meilleure lorsqu’il est utilisé avec des piles rechargeables de 1,2 V.

En gros éviter ce capteur :sweat_smile:

Oui c’est pour ca que j’ai prit les piles rechargeables 1,2v mdr mais sans succès, j’ai testé avec d’autres et idem, je pense que c’est vraiment le capteur, ou une mauvaise série

J’ai lu en diagonale…

Tout a fait…

Bizarre le ikea marche bien d’habitude…

Oui, purement commercial les 10m :rofl:

Citation
Fonctionne uniquement de face et a 50 cm … on oublie l’installation en hauteur à 2 m … je vais le changer pour voir …

1 « J'aime »

Bon, pour conclure, après changement de positions, piles et différents tests, j’ai mis le capteur, qui était initialement sur le mur en haut des escaliers, sur la 1ere marche du bas…au moins là ca fonctionne mdr, j’ai même gagné 10% de batterie en plus donc pareil, peut-être, que le fait que le capteur soit un peu ‹ loin › de la box HA fait qu’il ne captait pas plus de 1m…
Je prendrais un autre capteur pour le mettre en haut des escaliers, et ca fera l’affaire…

Merci à tous en tous cas pour vos conseils et aides ^^ On se retrouve sur d’autres sujets :smile: