Lumière tableau sans fil commande par HA

Bonjour à tous,
Comme intitulé dans le titre, je cherche un eclairage sans fil connecté que j’aurai pu intégrer avec home assistant pour éclairer mes tableaux. En cherchant sur internet je n’ai trouver aucun produit qui puisse faire cela.

Donc je me suis dit que cela devait être possible de bidouiller un truc.
Je pourrais partir sur ca:Lampe d’image sans fil
et de pouvoir y integrer un esp32.

Sachant que la solution est sans fil, je me suis dit que le mieux serait de partir sur une solution zigbee car cela consommerait moins que le wifi. Mais je débute dans le monde de la domotique et je n’y connait pas grand chose en esp32.
En farfouillant un peu j’ai vu que le module esp32-h2 et esp32-c6 faisait zigbee, mais c’est introuvable sur ali ou sur amazon.

Avez-vous des solutions a me proposer?
Merci d’avance de vos réponses

Personne pour me partager un peu ses connaissances?

Hello

laisse le temps de venir, oublie pas qu’il y a pont férié et certain membre en vacances :wink:

En esp32 tu as pas regarde si via le Bluetooth serait une possibilité autre que le zigbee ??

Salut,

A l’heure actuelle il n’y a pas bcp de ressources et de matos pour faire du Zigbee DIY.
J’avais vu des cartes type ESP32, mais je crois me souvenir que la façon de faire le firmware et en plus être compatible avec le protocole Zigbee c’était pas aussi basique qu’avec un ESP.
Et clairement ESP home par exemple ne support aucun de ces modules.

Mais à cela si tu ajoutes le fait de vouloir le faire en sans fil et de la lumière. Ca va vite être super compliqué.

Tu peux en théorie faire quelque chose avec une batterie, ça marchera mais, tu vas passer ta vie à le charger. Très souvent les appareils sur batterie c’est plus des capteur ou des choses qui peuvent être mis en deep sleep et qui n’attendent pas des ordres 24/24…

Pour la lampe que tu donnes il faut aussi voir le voltage de sortie de la batterie et aussi espérer que la construction de la lampe permette l’accès et le bidouillage.
Sans l’avoir entre les mains difficile a dire…

Sinon pour finir, une piste possible, comme les lampes que tu regardes sont avec des télécommandes IR, peut-être que ça marche avec un pont IR comme ça, il y en a qui marchent avec HA je crois:

merci pour votre retour, Le choix du sans fil est que je ne peux pas m’amuser a faire venir une ligne elec pour alimenter la lampe.
Ce que je vais faire dans un premier temps est de commander la dite lampe, et la démonter pour voir son électronique et la tension de la batterie.
le coup de la telecommande ir peut etre une bonne piste, a creuser…