Merci pour vos réponses, et proposition !
… j’ai pas bien saisi l’idée. Au tout début (2022) j’avais fait compliqué, avec 2 automatisme: si Inter=ON alors Ampoule=Toggle, et inversement si Inter=OFF alors Ampoule=Toggle.
Depuis j’ai réduit au plus simple si Inter = Toggle alors Ampoule=Toggle
Je découvre. En 1ere lecture ça semble un poil complexe. Tu pourrais partager ton code avec Ton inter+micro-module et ton ampoule stp ?
[EDIT]: je viens de lire ton post d’avril: Branchement Sonoff ZBmini extreme - #12 par Giga77
Mon branchement est plus basique. En fait il faudrait que je reconnecte l’alim. de l’ampoule au micro-module. Si je comprends bien tu coupes carrément l’alimentation des ampoules et tu agis uniquement sur ton micro-module qui remet le 220v en marche ou pas vers l’ampoule. @Giga77 Yes ?!?
Sur Ampoule: OUI, sur Spots: NON, et sur les micro-modules Sonoff: NON
mais le pb ne vient pas des devices, mais vraiment de l’automatisation qui interprète ce retour de signal comme un changement d’état et lance la commande.
Si je désactive mon automatisme plus de pb.
En regardant encore mes logs, je constate que mon Zigbee est devenu instable car les états « est indisponible » apparaissent le 6 décembre. Avant ça…jamais.
Mais pourquoi ?