L'utilisation des tuiles et widget sur Android ne fonctionne pas toujours

Bonjour,
Je pilote mon portail automatique grâce à un module shelly mini en zigbee. Cela fonctionne très bien depuis l’application.
J’ai essayé de créer un widget Android pour activer mon portail sans lancer l’application. Lorsque je crée le widget, cela fonctionne mais après un certain temps, l’icône reste figé sur un cercle qui tourne (chargement de l’action) et rien ne se passe.
J’ai essayé en créant une tuile dans le menu de raccourcis Android et même problème, ça marche au début, donc la config est bonne, et après un certain temps (je dirais, je vais chercher du pain et je reviens) ça ne marche plus…
Autre info, mon HA fonctionne de l’extérieur derrière un proxy inversé sans aucun problème.
Si quelqu’un a une idée que la configuration des autorisations Android ou autre, je suis preneur.
Merci

Salut
As tu autorisé l’application compagnon a fonctionner en arrière plan ?

Oui, ça c’est fait. Mais ça n’a rien changé malheureusement.

Bonjour,

Que lance votre widget ?

Il lance une action sur le Switch de mon shelly mini :

Et quel est le comportement de votre switch, il reste en on, il repasse en off ?

J’utilises des tuiles pour ma porte de garage et mon portillon sans aucun problème (oneplus 8T sous Android 14)

Il repasse en off, j’ai simulé une impulsion avec un contact sec. Mais, l’ouverture du portail fonctionne très bien, c’est le passage à Android

Peut être un problème de mon Xiaomi…
J’ai essayé de donner toutes les autorisations à HA et on verra bien. Mais c’est un peu une méthode de sauvage…

Oui, le widget attend un « retour » pour afficher la validation « une coche » de la commande.

Est-ce que si vous essayez de faire un widget avec une entité light. vous avez le même problème ?

Je vais tester ca pour voir.

J’ai réutilser ma tuile après avoir donné toutes les autorisations sur mon smartphone à HA. Ça semble fonctionner. Je vais essayer de fonctionner maintenant dans l’autre sens en enlevant juste ce qui n’est pas utile. Cela semble donc bien venir de la config de mon smartphone. Affaire à suivre.

1 « J'aime »

Hello, je ne sais pas si tu as reussis a faire ton widget, mais j’ai trouvé une autre solution pour mon cas: le control d’appareils !
Je ne sais pas si cest uniquement sur samsung, mais dans la barre des menus il y a "controle d’appareil ", qui permet d’ajouter des appareil de Home assistant, et meme regler la luminosité d’une ampoule par exemples.