M5stack Dial et ESPHOME

Qu’est-ce qui te bloque ?

merci pour ta reponse mais c’est regler

j’ai mis en place un programme sur hacs pour la convertion jpg en png GitHub - youkorr/hacs-jpg-to-png-converter

Ah j’avais pas vu que ça faisait 5 mois ^^

Quelle utilité tu as à faire ces conversions dans HA ?
Tu envoies des images/Snapshots régulièrement à tes ESP ?

oui j’envoie des snapshots convertie en png dans mon esp32s3box3 des que la camera dectecte une personne

la resolution peut ce faire de 320X240 a 1980X1080 j’ai mis au point un Optimization Mode 256 et 128 bits pour reduire la taille du fichier image si vous voulez je pourrais descendre en resolution

Bonjour ici, ce petit gadjet me plais bien ^^ l’idéal faudrais qu’il puisse s’intégrer dans les cadre des fabriquant genre Hager/legrand/schneider histoire de garder le style. Le model haptic me paraît être une alternative au summum de la bidouille ^^.

Bonjour tout le monde, bon j’ai craqué et j’ai pris 3 M5stack dial, 1 pour chacune des chambres, j’en ai profité pour prendre des petite alim 230/12v ainsi que des capteurs de température, présence et luminosité.

Mon but premier est de pouvoir piloter les radiateurs de chaques pièce avec Vtherm, et donc d’y ajouter les capteurs nécessaire.

En second temp pouvoir piloter les volets de chaques pièces en fonction de la luminosité ainsi que la/les lumières, prises qui s’y trouve. Bref un petit pupitre de commande pour chacune des pièces.

Pour la pièce principale je me demande si un model plus généreux genre 2,1 pouces ne serait pas plus adapté, dans le doute je ne l’ai pas acheter.

Donc premier truc que j’ai chercher à faire c’est de l’intégrer dans un module Legrand Celiane, j’ai acheter un support ainsi qu’un obturateur de la même gamme.

Première étape: usiner/limer le support afin que cela rentre, pour l’obturateur je me tâte à le mettre car même si ça ferait plus esthétique, il ne manque que 1 voir 2mm tout autour, et le bouton sortirai de trop ( risque de s’accrocher ).

Places aux photos:

Je me dit que même avec ce «jour» ça passe.

Manque plus qu’à ajouter les capteurs et tirer le neutre pour l’alim et ce serra bon :slight_smile:

3 « J'aime »

Bon j’ai découpé l’obturateur celiane pour voir ce que ça donne, c’est pas mal mais je trouve que le bouton sort de trop. Vous en pensez quoi?

Bon après ce qui choque c’est la couleur…. Sur du blanc forcément ça coupe un peu :joy:

Allez la suite car je ne peux faire un autre post à la suite, du coup j’ai avancé pas mal sur l’intégration des différents capteurs.

J’ai donc ajouté:

• 1 capteur de luminosité VEML7700
  • 1 sonde de température SHT85
  • 1 capteur de présence/mouvement LD2420

Et chose que je regrette c’est que les 2 ports À et B ne sortent que du 5v, du coup obliger de récupérer le 3,3v directement sur l’esp pour alimenter les capteurs suplementaire.

J’ai passer un coup de dremel sur le cadre celiane afin de récupérer un peu d’épaisseur, percé 1 trou de 3mm pour la température, et un second trou au niveau du capteur de luminosité. Pour le capteur de présence j’ai juste gratter un peu et, soudé directement les fils sur l’ensemble.
Je vais y mettre une prise jst 6pins pour faciliter le raccordement.

Place aux photos:

Attention ça n’a pas l’air comme ça mais ça rentre très très limite. Il faudra sûrement gratter aussi le support pour que ça rentre. Pour ce qui est des fils j’ai utilisé du 0,16mm2 isolant silicone pour garder un max de souplesse.

Edit du 22/03:

bonsoir tout le monde, en attendant de recevoir les petits cable pour terminer l’integration dans le cache celiane, je taff sur le code.

alors premiere chose: le codage de l’affichage c’est une galere phenomenale :sweat_smile:, la gestion du LVGL je n’en parle meme pas… rien que pour mon ecran d’acceuil avec 3 textes qui se battent en duel OMG je pleure.

bref premier écran est fait ce n’est qu’un écran d’accueil, aucune interaction pour le moment mais les bases sont faites, et surtout de savoir comment lvgl est gérer, les fonts, les images, les icônes etc.
Celui ci affiche donc:

• le jour
  • date
  • l’heure
  • Temp intérieur ( capteur pas encore raccordé)
  • Icône météo du temp actuel
  • Temp extérieur
  • et pour le fun un point qui tourne autour toute les secondes

J’ai commencé le second écran qui lui aura une interaction avec plusieurs éléments, et va la taille du yaml…… j’ai préféré partir sur des include_merge_named sinon ça va être le bazar complet ( et ça l’est déjà ). Pour le moment je fait joujou uniquement avec des fonts ( material design, hue et un troisième qui viendra). J’affinerais avec des images plus tard.

Mais pour le moment le but est de faire quelque chose de réellement fonctionnel et modulable dans le code ( sans s’y perdre ). Alors par contre mon code est en plate-forme esp-idf contrairement à beaucoup qui utilise arduino, et tout l’affichage est et serra en LVGL, pas de mélange ou quoi que ce soit j’esperes juste que le manque de PSRAM ne se voit pas. En tout cas 8Mo de flash ça laisse de quoi bien s’amuser.

Par contre ce que je reproche au M5stack:
- absence de 3.3v
- aucune PSRAM alors que sur un esp32 qui doit gerer de l’affichage c’est un gros manque.

Pour le moment je n’en suis qu’au debut j’esperes que ca va le faire.

2 « J'aime »