Bonjour à tous !
Je me présente, Vincent, dans le secteur de Cambrai
Tombé dans l’informatique aux alentours de mes 7 ans via un TRS-80 « Coco » par mon père qui travaillé à l’époque chez Tandy, j’en suis venu à en faire mon métier, et j’ai aujourd’hui 45ans.
Professionnellement ASP.NET | Open-source web framework for .NET
Je ne maitrise pas tout les domaines informatique, loin de là, mais je monte mes PC et partage tout se qui touche à l’informatique autour de moi.
Je suis arrivé récemment dans la domotique en 2021, via un Pi3b+ une clé Z-wave Aeotec Gen5 et quelques prises 16A Qubino et un détecteur aeotec température,humidité. j’ai pas mal galéré pour avoir quelques chose de simplement fonctionnel pour comprendre.
En Janvier mon cousin est venu on a refais ma baie de brassage (une plus grande 18U) et donc montré mon début de domotique et HomeAssistant (lui à déjà plus de domotique que moi, mais plein d’applications constructeurs diverses) on vient de passer des journées (en partage vidéo) a essayer de faire fonctionner son matériel, pour qu’il se fassent aussi la main, c’est toujours mieux de comprendre ensemble.
et depuis j’ai fais quelques changements :
- 2 Rails Fils Pilote ZWave (pour tester)
- un thermostat Heat-it
- d’autres prises 16A
- Ancien SSD format 2,5p de 64Go en usb
et bien sur récupérer les différentes infos réseaux, nas, freebox etc.
Et aujourd’hui je tente de tout réinstallé et je tombe sur des problèmes, j’y suis depuis ce midi…
j’ia mis samba, j’étais sous ZWave-JS, je tente de passer sous MQTT avec ZWave Js, j’ai fais un reset de ma clé, j’ai ré-installé une version fraiche de HA (2022.2.2) et je veux faire des sauvegardes au fur et à mesure pour revenir en arrière.
n’arrivant pas à faire mes sauvegarde vers mon un répertoire partagé sur mon synology (oui je ne maitrise pas du tout linux) je tente temporairement de faire une sauvegarde via l’outil directement intégré et j’ai déjà un soucis :
« La création d’une sauvegarde n’est pas possible en ce moment car le système est en état startup. »
Je précise aussi, je suis monsieur pas de bol, j’attire toujours les petits soucis, les bugs…