Bonjour à tous,
Nouveau sur Home Assistant et sur ce Forum, je prends 2 minutes pour me présenter à vous.
Moi c’est Cyril, je vis en Bretagne sud, j’aime bien bidouiller sur le PC et ce même si mes connaissances informatiques restent limitées. J’ai également une petite passion pour ce qui touche aux automatisation et à la domotique (sinon je ne serai pas là d’ailleurs :))
Concernant mon installation :
j’ai installé HA sur ma freebox (Machine Virtuelle) les versions système sont normalement à jour :
- Core 2024.11.3
- Supervisor 2024.11.4
- Operating System 13.2
- Interface Utilisateur 20241106.2
Pour ce qui est des intégrations en place ou que je souhaite déployer on retrouve :
- Suivi de la conso d’électricité : HA-Linky GitHub - bokub/ha-linky: 📊 Home Assistant add-on for Linky smart meters et API-Conso https://conso.boris.sh/
- Suivi de la conso de gaz : GrDF Gazpar via HACS
- Gestion du chauffage : Solution Netatmo (a voir pour changé car pas complétement satisfait)
- Volet roulant Velux : Pas encore intégré
- Robot aspirateur : I-robot 967
- Caméra TAPO : pas réussi à la connecter pour l’instant mais j’ai pas assez cherché je pense
- 1 ampoule connectée : Pas satisfait car il faut laisser l’interrupteur sur On donc à voir pour faire évoluer les éclairage
- Lien avec mon Google Home : j’ai suivi ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=FxOOfrBKAtY mais ca ne fonctionne pas (attendez vous à ce que j’ouvre un post sur ce sujet pour voir d’ou vient le problème )
- Lien avec un PC multimédia : A voir pour intégrer des fonctions de WakeOnLane, suivi de l’état de la machine
- Suivi des marées : Vivant en bord de mer j’aimerai pourvoir suivre les infos de marées mais ca c’est je pense un gros chantier …
je précise aussi que j’ai installé InfluxDB et Grafana pour me faire des dashboard sympa. Ca c’est un sujet sur lequel j’avance tranquillement l’objectif étant d’avoir plusieurs entrées (PC / Tablette / Portable) afin d’avoir des visualisation sympa en fonction du terminal.
Voilà pour la présentation rapide me concernant.
Cyril