J’ai créé une 2ième automatisation (avant de les regrouper), afin de m’envoyer un mail avec la photo, mais c’est la que ca bloque, je n’arrive pas à mettre en photo en PJ, mais je recois le mail
AkexHass, tu partira sur quel type de nom, car je souhaiterai garder un système d’horodatage pour les retrouver facilement
JGD78, je suis passé par le « Standard Attachments » afin de prendre les snapshots. Par contre, ils parlent surtout de notifications sur android/ios, mais pas de mail.
Sinon, dans le fichier à choisir à envoyer, il y a moyen de dire « le dernier du dossier ABC » ?
J’ai regardé pour Notered, mais ca ne fonctionne pas, quand je lance l’interface web, j’ai erreur 502:bad gateway
J’ai rajouté « allowlist_external_dirs » que je n’avais pas dans le fichier config. J’ai aussi éssayé en mettant un nom de fichier simple (123) mais le problème est toujours le même, j’ai le mail, mais pas de PJ
C’est top, merci beaucoup.
Je me suis repris dessus, et en fait, l’horodatage est dans la photo, du coup le nom n’est pas si important que ca, je vais juste mettre l’emplacement en nom
Bonsoir,
Si j’ai pris un nom de photo différent à chaque prise c’est que parce que depuis Node Red je ne recevais pas la bonne photo, comme si la précédente était en cache !
- alias: mail autre
description: Prend une photo et envoi un mail
triggers:
- trigger: state
entity_id: binary_sensor.reolink_duo_2_poe_2_humain
from: "off"
to: "on"
condition: []
actions:
- action: camera.snapshot
data:
filename: /config/www/snapshots/frontyard.jpg
entity_id: camera.cam2
- data:
title: Nouveau format
target:XXXXr@orange.fr
data:
images:
- /config/www/snapshots/frontyard.jpg
action: notify.XXXX_gmail_com
mode: single
Je reçois le mail sans pièce attachée. Pourtant, à la console, je vois que le fichier est bien présent.
Je suis sur raspberry en mode Home Assistant OS.
Dans configuration.yaml, j’ai rajouté