Bonjour,
J’ai un soucis avec mon maillage Zigbee.
J’ai une clé Sonoff Zigbee dongle plus et 4 prises commandées Sonoff Zigbee. J’ai aussi 2 claviers Frient, 4 capteurs de température et humidité Sonoff, 4 capteurs d’ouverture Sonoff mais bientôt 6 et 4 interrupteurs Sonoff.
Dans une chambre, j’ai une prise commandée et un interrupteur à 4m de cette prise, et dans une autre chambre, j’ai 2 prises commandées et un interrupteur à un peu moins de 4m de la prise commandée la plus proche.
J’ai souvent les 2 interrupteurs qui sont déconnectés, ou dans la visualisation, les bulles flottent seules, des fois rouges, des fois vertes…
J’ai essayé d’ajouter les interrupteurs à travers les routeurs, sans que cela ne les lie à ces routeurs.
Est ce que quelqu’un saurait pourquoi les interrupteurs ne se lient pas aux routeurs ?
Salut,
est-ce que les interrupteurs sont vraiment déconnectés et tu dois les ajouter à nouveau au réseau? ou est-ce qu’ils sont juste vus comme déconnectés dans HA, mais quand tu les utilise ils marchent?
SI c’est des interrupteurs à pile, il est possible qu’ils n’envoient pas de signe de vie quand pas utilisés et du coup le soft les met comme offline… J’ai ça avec un capteur de porte qui est tjrs vu offline, mais dès que la porte est ouverte, il se réveille et marche toujours bien…
Ca arrive très souvent avec tout c qui est sur batterie…
Après, faut aussi voir quel modèle c’est et s’il y a d’autres personnes à qui ça arrive…
1 « J'aime »
Merci pour ton retour.
Oui, ils sont déconnectés et reconfigurer ne fonctionne pas, je dois les supprimer et les remettre.
J’avais aussi la même chose que ce tu décris avec des capteurs de porte mais ça fonctionnait.
J’ai refait les interrupteurs hier soir et on dirait qu’ils ont trouvé un chemin.
Les 2 capteurs qui flottent encore sont 2 capteurs d’ouverture. Un est à 3 ou 4 et il y a un mur en placo et le deuxième à 7 ou 8m avec 2 murs en placo jusqu’au routeur le plus proche. Je viens de les tester, malgré que les bulles flottent, les capteurs fonctionnent.
J’ai des interrupteurs plus loin qui n’ont pas de soucis… Je me demande si je ne vais pas acheter encore 2 routeurs, supprimer tous les capteurs et tout refaire…