[MAJ 04/02] Vend matériel divers

Bonjour à tous,

Maj le 08/01 suite vente : suppression des produits vendu.

Je me sépare d’une partie de mes équipements suite grosses modif afin de réduire les coûts de mon infra (>250Wh…) + un passage progressif sur HA (précédemment sur Jeedom) + de la reprise de pièces donc suppression des équipements type tablette.

Mon but étant de tout passer sur une infra moins gourmande et plus centrée sur le retour d’utilisation (ex : ma femme ne se sert jamais des écrans / tablette, mais que des commandes vocales).
Du coup, j’ai pris un NAS QNAP plus puissant et 2 ports RJ qui me permettra de me passer de mon NUC, revoir la partie firewall + intégrer la vidéosurveillance avec Google Coral que ne fait pas mon Syno.
Ca me fend le cœur, mais je préfère vendre pendant que le matériel a de la valeur…

Donc pour revenir sur le sujet, la liste des équipements en vente pour le moment :

  • 1 boitier saillier DoorBird D2101V SMB : 60 euros
  • 1 Doorbird A1081 IO Door Controller : 130 euros
  • 1 Zyxel GS1900-24 (24 ports non POE) : 50 euros
  • 1 borne Wifi Zyxel NAP203 : 30 euros
  • 1 boitier 7 USB Startech ST7300USBME (neuf, je l’ai depuis 1 an, mais pas pu le mettre en service et au final mon NAS aura assez de ports au final avec la réduction de l’installation) : 30 euros
  • 1 gâche 2 temps Btcino en applique 15W21 neuve (mon portillon qui était vendu sans est arrivé équipé…tant mieux mais bon…c’est dommage) : 20 euros
  • 1 Legrand - Lecteur exterieur a clavier code a bouton-poussoir Soliroc IP55 IK10 : 40 euros
  • 1 tablette Android sans batterie qeedji tab10 : 140 euros

Les nouveaux :

  • 1 Ecocompteur avec les 5 tores qui ont été utilisé presque 3 ans. 80 euros pièces
  • 1 Legrand Alim 12v 4Ah qui me servait à secourir mon portail, mais j’ai tout sur 1 AES unique pour uniformiser. 90 euros
  • 1 Somfy receveur sans fil RTS ref 5013041. Jamais été utilisé, j’ai mis en route mon portail avec un contact sec au final. 80 euros.

Les prix sont sans les frais de ports suivant ce que vous désirez comme mode de livraison.







Tu as omis ce détail sur le forum jeedon :joy:

1 « J'aime »

Oui :slight_smile:
A ce jour je modernise toute mon infra domotique et laisse Jeedom et HA en doublon (d’où le fait que je garde mon NUC pour le moment lol).
Le but pour moi est de tester les 2 car HA prend en compte tout ce qui est nécessaire pour moi maintenant et qui faisait la force de Jeedom (suivi conso, scenario, interactions) avec une grosse différence pour HA qui est l’amélioration quasi mensuel de ces fonctions de ce que je peux lire.
A ça se rajoute la partie vidéoprotection qui n’a pas bouché côté Jeedom et c’est dommage.

Bref, comme je refais toute mon infra, je tente sur les 2 en même temps et on verra courant Avril/Mai pour la décision. Le plus dur est de reprendre tout à zéro surtout quand on connait pas le yaml mdr

Question bête et hors sujet : vous connaissez bien les 2 ? Histoire d’avoir d’autres avis que le post Jeedom / HA du community Jeedom ?

1 « J'aime »

Il y a beaucoup d’ex-jeedomiens ici. Une recherche sur le forum ou un nouveau post si point particulier.

3 « J'aime »