Mon problème
J’ai installé 2 x « Philips Hue dimmer switch v2 » et 1 x « Ikea TRADFRI ON/OFF switch » avec Zigbee2MQTT.
La mise à jour OTA proposée par HA ne fonctionne apparemment pas pour ces 3 appareils.
Faut-il passer par l’application Smartphone de Philips et IKEA ?
Ma configuration
System Information
version |
core-2023.8.4 |
installation_type |
Home Assistant OS |
dev |
false |
hassio |
true |
docker |
true |
user |
root |
virtualenv |
false |
python_version |
3.11.4 |
os_name |
Linux |
os_version |
6.1.45 |
arch |
x86_64 |
timezone |
Europe/Paris |
config_dir |
/config |
Home Assistant Community Store
GitHub API |
ok |
GitHub Content |
ok |
GitHub Web |
ok |
GitHub API Calls Remaining |
5000 |
Installed Version |
1.32.1 |
Stage |
running |
Available Repositories |
1271 |
Downloaded Repositories |
35 |
Home Assistant Cloud
logged_in |
false |
can_reach_cert_server |
ok |
can_reach_cloud_auth |
ok |
can_reach_cloud |
ok |
Home Assistant Supervisor
host_os |
Home Assistant OS 10.5 |
update_channel |
stable |
supervisor_version |
supervisor-2023.08.1 |
agent_version |
1.5.1 |
docker_version |
23.0.6 |
disk_total |
234.0 GB |
disk_used |
38.6 GB |
healthy |
true |
supported |
true |
board |
generic-x86-64 |
supervisor_api |
ok |
version_api |
ok |
installed_addons |
Studio Code Server (5.10.1), Home Assistant Google Drive Backup (0.111.1), AppDaemon (0.13.4), Node-RED (14.4.5), Samba share (10.0.2), Duck DNS (1.15.0), File editor (5.6.0), ESPHome (2023.8.2), Zigbee2MQTT (1.32.2-1), NGINX Home Assistant SSL proxy (3.5.0), SQLite Web (3.9.2), Mosquitto broker (6.2.1), Grafana (9.0.3), InfluxDB (4.7.0), Music Assistant BETA (2.0.0b73), RTSPtoWeb - WebRTC (1.4.0), MariaDB (2.6.1), Advanced SSH & Web Terminal (15.0.7) |
Dashboards
dashboards |
4 |
resources |
20 |
views |
34 |
mode |
storage |
Recorder
oldest_recorder_run |
18 août 2023 à 20:38 |
current_recorder_run |
24 août 2023 à 22:09 |
estimated_db_size |
324.45 MiB |
database_engine |
sqlite |
database_version |
3.41.2 |
Sonoff
version |
3.5.2 (2ad1cd7) |
cloud_online |
0 / 1 |
local_online |
1 / 1 |
___
regarde dans les journaux
Ah oui, dans les journaux on voit des choses!
J’ai ainsi pu suivre la mise à jour d’1 des 2 Philips.
Par contre, pour le 2ième Philips :
Zigbee2MQTT:info 2023-08-26 15:55:10: Updating ‹ gradateur lustre 2 › to latest firmware
Zigbee2MQTT:info 2023-08-26 15:56:35: MQTT publish: topic ‹ zigbee2mqtt/gradateur lustre 2 ›, payload ‹ {« action »:null,« battery »:100,« linkquality »:114,« update »:{« installed_version »:33565696,« latest_version »:33565954,« state »:« available »},« update_available »:null} ›
Zigbee2MQTT:info 2023-08-26 15:56:35: MQTT publish: topic ‹ zigbee2mqtt/bridge/response/device/ota_update/update ›, payload ‹ {« data »:{« id »:« 0x001788010c2872c2 »},« error »:« Update of ‹ gradateur lustre 2 › failed (Device didn’t respond to OTA request) »,« status »:« error »} ›
Zigbee2MQTT:error 2023-08-26 15:56:35: Update of ‹ gradateur lustre 2 › failed (Device didn’t respond to OTA request)
Et pour l’IKEA:
Zigbee2MQTT:info 2023-08-26 16:06:58: MQTT publish: topic ‹ zigbee2mqtt/switch lustre ›, payload ‹ {« action »:null,« battery »:87,« linkquality »:33,« update »:{« installed_version »:587699761,« latest_version »:604241926,« state »:« available »},« update_available »:null} ›
Zigbee2MQTT:info 2023-08-26 16:06:58: MQTT publish: topic ‹ zigbee2mqtt/bridge/response/device/ota_update/update ›, payload ‹ {« data »:{« id »:« 0x84b4dbfffe6744f9 »},« error »:« Update of ‹ switch lustre › failed (Device didn’t respond to OTA request) »,« status »:« error »} ›
Zigbee2MQTT:error 2023-08-26 16:06:58: Update of ‹ switch lustre › failed (Device didn’t respond to OTA request)
Bon. Cette fois j’ai trouvé la parade dans une discussion:
Activer le switch juste avant de déclencher la mise à jour pour être sur qu’il n’est pas en veille.
Cette issue peut être close!