MAJ Home Assistance OS 2022.3.5 - très lent et inutilisable

Bonjour,

Depuis la mise a jour de Home Assistant OS, Hass est devenu excessivement lent a l’utilisation voir même ne fonctionne plus du tout par moment (perte de la connexion réseau, je suis obligé de couper son alimentation électrique).
Précision, je parle de l’utilisation sur le réseau local directement.

Certaines pages ne veulent plus s’ouvrir:

• config/automation: Error while loading page automation.
  • config/person: Error while loading page person.
  • hassio: Une page blanche => je ne peux pas revert avec une sauvegarde depuis hass
  • config/logs: Error while loading page logs.
  • etc

config/dashboard il faut bien 5 a 10 secondes pour que le page s’ouvre.

Des idées ? C’est vraiment ennuyant et je ne vois pas comment régler le problème :confused:
Merci

Ma configuration

• Raspberry Pi 4B 4Go
  • SSD 120Go connected on USB3.0
  • Home Assistant Core: 2022.3.5
  • OS Version : Home Assistant OS 7.4

Bonjour

Ma réponse ne va pas régler ton souci, mais Pour ma part, je n’ai aucun des symptômes que tu cite.
l’ouverture des pages se fait correctement.
Je n’ai constaté aucun problème depuis la mise a jour sur mon installation (RPI4)
(par contre mon OS est en 7.5)

J’ai de nouveau débrancher/rebrancher le RPI, Hass a très bien fonctionné pendant 15-20 min et maintenant il redevient lent et certaines pages ne fonctionnent plus.

Et au bout de 15-20 min, je n’arrive plus a accéder a l’intégration ZWave_js (qui me permet de gérer les volets roulants de la maison).
=> Failed to get the Z-Wave JS add-on info:

Salut,

Le meilleur moyen de commencer à comprendre, c’est de regarder les logs (HA et zwave).
C’est très probablement un souci local chez toi, ici aussi ça marche parfaitement