MakerNix - Youtube - Domotique

Bonjour à tous,

Je m’apelle Nicolas et suis passioné de domotique.

J’ai une chaîne YouTube dédiée à la création de projets électroniques et de domotique. Sur cette chaîne, je partage mes connaissances et mes expériences en matière de développement de projets électroniques et de systèmes domotiques pour rendre votre vie plus facile et plus confortable.

Sur ma chaîne, vous trouverez des tutoriels sur l’utilisation de différents composants électroniques, des projets pour les débutants et les avancés, des astuces pour l’intégration de la domotique dans votre maison, ainsi que des critiques de produits électroniques et des tests.

Si vous cherchez à apprendre de nouvelles compétences ou à améliorer vos projets électroniques et domotiques, cette chaîne est faite pour vous. Abonnez-vous pour ne manquer aucune de mes vidéos et rejoignez notre communauté d’ingénieurs et de passionnés de la technologie.

Merci de me suivre et j’ai hâte de vous voir dans les commentaires !

Lien vers ma chaine :slight_smile:
https://www.youtube.com/@makernix7607

4 « J'aime »

Salut et bienvenue dans la communauté

1 « J'aime »

Salut et bienvenue parmi nous :wink:

Rien de perso dans ce qui va suivre, mais vraiment Jeedom etc … c’est pas le même délire :

Bienvenue sur le forum.
Je ne connaissais pas ta chaine, et du nouveau contenu Home Assistant est toujours une bonne nouvelle. Top ! Je me suis abonné.
Alors de quel côté balance ton coeur au final : jeedom ou Home Assistant ? Quelle sera la tendance dans tes vidéos ?

Juste 2 questions sur ta dernière vidéo ESPCam :
Pourquoi ne pas prendre un esp avec une prise micro-usb ? C’est plus simple, y compris pour l’alimenter.
De même, pourquoi ne pas utiliser la nouvelle version ESPHome Web ( et modern format) qui est plus aussi simple et évite d’installer un programme externe sur sa machine (flasher).

Je l’attendais celle ci :joy:

@Argonaute Merci :slight_smile:
J’ai deux coeur :laughing:
Plus serieusement, c’est vraiment partagé.
J’ai commancé avec Jeedom il y a 6 ans bientôt.
Je suis développeur également, en PHP, JS etc…
Donc mon côté développeur penche plus coté Jeedom car je peux faire ce que je veux facilement.

D’un autre côté je me suis lancé dans Home Assistant il y a bientôt 1 an et il faut le dire, HA est vraiment beaucoup plus avancé technologiquement et l’utilisation est également plus simple.
Enfin une fois qu’on a compris les bases.
Mais je n’ai pas encore poussé mon installation par manque de temps.
Je prévois de pousser l’installation et de me lancer dans l’apprentissage de Homse Assistant, afin de pouvoir le partager via ma chaine Youtube.

Car l’un ou l’autre, quand on débute et qu’on y connais rien, c’est pas évident de prendre en main et de profiter a fond de toutes les foncitonalités.

Car j’ai acheté ces ESP il y a des années et ça n’existais pas encore :wink:
J’ai découvert ça après avoirt fait la vidéo !

Car suivant le PC que j’utilise, ça ne fonctionne pas toujours correctement.
Et je ne souhaite pas que cela devienne un galère donc j’ai décidé d’utiliser le flasher.

1 « J'aime »

Bienvenue à toi
Merci pour le partager abonné aussi maintenant

Hâte de voir la suite

Même profil Jeedom puis HA
Simple je dirais pas ça pour un non programmeur comme moi mais plaisant oui

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

1 « J'aime »

Merci :slight_smile: Bien accueilli ici :slight_smile:

Hello,

Nouvelle vidéo en ligne :slight_smile:
Apprenez comment installer Home Assistant sur Proxmox en quelques étapes faciles.

je t’ai publié sur le Discord

1 « J'aime »

Hey un grand Merci !

giphy