Bonjour, j’aurais besoin d’un avis. Je voudrais délester ma consommation en arrêtant la pompe de ma piscine le temps par exemple que la chauffe du lave vaisselle se termine (je mesure la conso du lave vaisselle donc je sais quand ça commence et quand ça se termine). Je pensais intercaler une prise zigbee pour allumer éteindre la pompe. Le souci c’est qu’elle est branchée sur un boitier unibeo avec une horloge et un électrolyseur epool justsalt. D’où ma question : Est-ce mauvais pour l’électrolyseur de couper la pompe « comme ça » ? Va-t-il se mettre en pause puisqu’il n’y a plus d’eau qui circule et reprendre son « boulot » 20 min plus tard une fois que la chauffe du lave vaisselle sera terminée et qu’un scénario rallumera la prise ? Merci
Je ne connais pas ton électrolyseur, mais normalement il est asservi à la pompe de ta piscine.
C’est à dire qu’il a une connexion avec la sortie pompe de ton coffret de régulation piscine qui interdit sont fonctionnement lorsque la pompe est arrêté.
Mon électrolyseur a un détecteur de débit à palette.
Merci. Donc ça voudrait dire que si je coupe la pompe, l’électrolyseur s’arrêtera et redémarrera-t-il si la pompe se remet en route?
Oui, si c’est câblé correctement, c’est le fonctionnement normal. Comme dit Pyroaction les équipements (électrolyseur et régulateur de pH dans mon cas) sont asservis à la pompe. Tu peux tester en manuel sur ton coffret.
Bonjour
Normalement tous les équipements piscine ( pompe PH, chlore, électrolyseur, réchauffeur,etc …) doivent être asservi au fonctionnement de la pompe de filtration.
Assure toi que c’est bien le cas.
Le mieux est d’avoir un contact à palette en complément de l’asservissement electrique , si la pompe ne fonctionne pas, pas de débit et donc les autres équipements ne démarrent pas.
Bonjour,
Je reprend le fil car ma pompe PH asservie à la pompe ne redémarre pas en même temps que la pompe. Il y a un message d’erreur et je dois la remettre en route manuellement. Pensez-vous qu’il y a un problème de câblage?
Bonjour
Quelle est le type de pompe ph et a quoi correspond ton code erreur ?
Pour le problème de cablage, il faudrait nous fournir ton schéma de cablage.
Difficile de te répondre avec peu d’informations.