Masquer les Dashboard Aperçu et Energie pour les non administrateurs

Bonjour à tous,

Je voudrais autoriser certains dashboard à certains utilisateurs et pas d’autres.
J’ai beaucoup lu sur cette question, cela n’existe visiblement pas encore. Mais j’ai compris qu’il y avait deux types d’utilisateurs, les admin et les autres.

Ainsi, je vais garder Admin pour mon écran mural de la cuisine qui est en mode Kiosk et c’est le profil que j’utiliser pour travailler sur HA.
Et je vais utiliser le dashboard Téléphone pour les users qui sont sur mobile.

Ainsi, je voudrais que Admin est accès à tout et que les utilisateurs non admin n’aient pas accès à Aperçu ni Energie.
J’ai créé un Dashboard à moi qui s’appelle Cuisine, celui ci je suis arrivé à cocher que seul l’admin y a accès :

Je patine pour « Apercu » et « Energie »
Il faut aller toucher du yaml ??

Vous savez faire ? Merci

Précision, le dashboard Aperçu m’indique cela :

image

Il n’est pas défini par défaut (c’est Téléphone qui est mis par défaut) et j’ai bien relancé HA, je ne comprends donc pas ce message. Impossible de ne l’autoriser que pour l’Admin

Pour le dashboard Energie, il y a un endroit où il se configure ? un endroit ou ecrire un genre de require_admin: true ?

Merci

Avec browser_mod tu peux définir un dashboard par défaut par utilisateur.
A coupler avec le hide side bar.

C’est ce que tu cherches à faire ?

Oui, mais j’ai finalement fait différemment, j’explique plus bas. Merci pour ton idée d’utiliser browser_mod

Bonsoir à tous,

Je viens vous rendre compte de ce que j’ai fait finalement.

Je me suis aperçu que le Dashboard Aperçu (par défaut) : http://homeassistant.local:8123/lovelace/home
, on ne peut pas être affiché uniquement par les admins, il est disponible pour tout le monde.

image

Je l’ai donc simplifié et j’en ai fait mon Dashboard pour les smartphone.

J’ai ensuite fait un autre Dashboard « cuisine » qui lui ne sera affiché que sur l’écran mural de ma cuisine avec un profil admin.

Tout fonctionne ainsi parfaitement ainsi.