Bonjour,
J’ai créé des badges sur mon dashboard qui s’activent lorsque j’ai l’état de l’un de mes calendrier locaux qui passe sur « on »
exemple :
un mardi sur 2 les encombrants passent. J’ai créé un agenda « Nettoyer lave linge » avec une répétition mensuelle.
Dans le badge le code YAML est le suivant :
type: custom:mushroom-template-badge
content: Laver lave linge
icon: mdi:washing-machine
color: green
visibility:
- condition: state
entity: calendar.lavage_lave_linge
state: "on"
Je souhaiterait maintenant que lorsque je clique sur ce badge celui ci soit masqué jusqu’à la prochaine activation via l’agenda et que si je ne clique pas dessus, il reste affiché même si l’évenement est terminé.
Je n’arrive pas à modifier l’état de calendar.lavage_lave_linge qui reste activé.
S’auriez vous comment je peux faire ?
merci pour votre aide,
Après quelques recherches j’ai trouvé la solution, je la détaille pour avoir votre avis si il n’y a pas plus simple :
Home Assistant ne peux pas modifier directement l’état d’un calendar, il faut donc créer un interrupteur virtuel (input_boolean) qui va servir à « acquitter » le badge.
Je crée donc d’abord un une nouvelle Entrée interrupteur « input_boolean.laver_lave_linge_ack » dans Appareils et Services qui a une valeur initiale « off »
Je crée ensuite un automatisme qui réinitialise l’interrupteur virtuel sur « off » lorsque l’évènement « laver lave linge » ce produit :
Automatisations & Scènes > Créer une automatisation > trigger calendar.laver_lave_linge passe sur « on » > Action : appeler un service "Entrée logique : désactiver > input_boolean.laver_lave_linge_ack
Puis enfin je crée le badge en YAML sur Mushroom :
type: custom:mushroom-template-badge
content: Laver lave linge
icon: mdi:washing-machine
color: green
tap_action:
action: call-service
service: input_boolean.turn_on
data:
entity_id: input_boolean.lavage_lave_linge_ack
visibility:
- condition: state
entity: input_boolean.lavage_lave_linge_ack
state: "off"
Voila, si vous trouvé plus simple je suis preneur.
Salut
A vue de nez, pas moyen de faire mieux. Ce qui est certain, c’est qu’en dehors des templates où tu as la main pour adapter ton code, tu ne peux pas interagir avec les valeurs calculée par HA