Hello
Y’a t-il un membre qui à réussi à intégré ce diffuseur d’huile ?
Il fonctionne sous tuya
# Maxcio Diffuseur d’Huiles Essentielles
Merci
Hello
Y’a t-il un membre qui à réussi à intégré ce diffuseur d’huile ?
Il fonctionne sous tuya
# Maxcio Diffuseur d’Huiles Essentielles
Merci
@nardol
Moi je lui ai fait les soudures et le remplacement des cartes pour mettres des esp sur les dernières.
Effectivement en suite j’ai fait une conf ESPHome en mode usine à gaz en m’inspirant du template Tasmota : ESPHome config for Maxcio 400ML diffuser · GitHub
Du coup aucune idée de ce que ça peut donner avec l’intégration Tuya Native, mais c’est sûrement moins bien que ce que j’ai maintenant et pas de cloud Tuya.
Il faut un peu bidouiller pour certains points comme l’extinction vu que les info renvoyées sont un peu étrange, ce qui est géré dans la conf proposée. Faut juste pas s’emballer et mettre au maximum depuis Home Assistant sinon ça l’éteint les boutons physiques gardent leur comportement de base bien sûr.
La partie RGB n’est pas gérée par ma config ESPHome, vu qu’à la maison on n’y change rien du coup je ne m’y suis pas vraiment attardé.
à part ça par Home Assistant on peut bien sûr l’allumer/éteindre, gérer la diffusion grande ou petite, allumer ou éteindre les leds et récupérer l’état du capteur qui indique s’il n’y a plus d’eau.
Hello
Tu peux m’en dire plus ou ci tu as un lien , merci
Le mieux est de le démonté est de regardé si il est possible de le flashe avec tasmota ?
C’est ça soit c’est une puce flashable genre tywe3s soit pas et il faudra la remplacer par une esp12e.
Quelque recherche avec ces termes vont te mener sur la bonne voie.
En premier faut ouvrir la bête et voir quelle puce est embarquée
Ben la loose de tête c’est les mêmes que ceux de @nardol donc pas reflashable.
Le côté cool c’est que les pin sont 100% compatible avec une ESP12F donc il te suffit des les preflasher avec tasomta/esphome (as you want ) et de juste dessouder ressouder en lieux et place.
Attention en dessoudant, les pistes sont fragiles ne pas hésiter à bien enlever toutes la soudure et ne jamais ni forcer ni trop chauffer.
Après si tu en foire une tant que c’est pas les alims ou le Rx/tx c’est pas trop grave.
Re,
Merci je regarde ca