MedaPayne new beginner… mais passionné de Tech

Bonjour à tous

Moi c’est MedaPayne , ingénieur info système/réseau depuis 13 ans ( reconversion pro à l’âge de 30 ans , pas facile de reprendre les cours à cet âge :joy: ) gros fan de Tech en général et de l’écosystème Apple.
Fraîchement arrivé sur HA il y a un peu moins de trois semaines.
Je suis utilisateur Eedomus+ depuis plus de 6 ans, HA initialement était pour moi une solution de backup car la team Eedomus font les morts depuis un certain temps déjà .
J’ai installé HA sur mon NAS Qnap TS251+ via Virtulization Station.
Côté intégration :

  • écosystème Hue
  • Tuya Wifi avec des prise,module IR/RF433
  • Zigbee dongle ZiGate pour le moment ( SkyConnect dans le futur) avec capteurs Xiaomi , capteurs température/détecteurs ouverture / capteur inondation / bouton poussoir
  • Siri / Homebridge
  • Plex
    J’avoue adorer l’interface et les possibilités quasi infinies de ce que propose HA :+1: .
    Côté négatif pour moi , Eedomus étant vraiment user friendly , HA est vraiment poussé niveau config. Je galère juste pour créer une alarme avec mes prérogatives souhaitées , mais je me force à lire et essayer de comprendre la mécanique de toutes ces choses.
    Merci d’avance pour votre future patience et pour les questions que je poserais.
4 « J'aime »

Et donc, … :thinking: tu aurais 43 ans … :thinking:
Oui, je sais, je sais, … Je suis très perspicasse :sunglasses: n’en jetez plus :clap: :clap:
Salut MedaPayne,
Et bien, bonne transition et sois le bienvenu sur HACF.
@+ Guy

Malheureusement j’ai bien les 43 piges :stuck_out_tongue_winking_eye:
Merci de l’accueil

Bienvenue parmi nous :+1:

1 « J'aime »

Bienvenue dans la communauté

Merci … ton pseudo magique pour la réf très gros fan de la trilogie

1 « J'aime »

Merci… en espérant pas trop galéré sur la conf de HA