Media_player haut parleur exterieur pour mp3 et tts

Bonjour,
Je cherche un haut parleur pour l’extérieur que je pourrais utiliser par home assistant pour des mp3 et pour le Text To Speach.
Est-ce que quelqu’un a des exepériences sur le sujet ?
Que me conseilleriez vous ?

Merci !

Bonjour,

alors jamais mis en place mais afin de t’aider à faire ta recherche et y réfléchir avec toi il me faut un peu plus de contexte.

Le HP tu veux le mettre ou ? dans une bordure ? sur une terrasse ? sous un cache moineau ?
T’as quoi comme contrainte technique ? gaine dispo ?

Si il n’est pas sous la pluie tu pourrais peut être utiliser le sonos qui peut également résister à l’humidité. Il faudrait par contre le rentrer l’hiver je pense.

L’avantage c’est que c’est nativement reconnu par Hass pour le tts.

Sinon tu mets un ampli à l’intérieur et tu mets le HP à l’extérieur et là tu auras un vaste choix à tous les prix.

Bonjour et merci pour la réponse.
J’habite au Québec. Hiver froid, chaque année des épisodes à -30 C. Lorsque l’on sonne à la porte, la personne n’entend pas le carillon et pense que la sonnette ne marche pas. J’ai pensé mettre un hp extérieur et jouer un mp3 genre "bonjour et bienvenue ". Il faudrait donc pouvoir le laisser dehors l’hiver aussi. Un hp wifi m’arrangerait car pas de fil à tirer outre l’alimentation. En tous cas merci pour ton aide. Petite question : est ce que tous les media player reconnu par HA peuvent jouer des mp3? Par exemple une tv samsung récente ? J’hésite à en acheter une pour une autre application… Merci encore.

D’accord, cool le Québec :slight_smile:

Tu pourrais également essayer de trouver un carillon extérieur wifi non ? ou Zwave si tu utilises ce protocole plus simple à mettre en oeuvre et surement moins cher ?

Pour la question des télés et du tts ou du contrôle c’est bien souvent la loterie … avec les firmware qui changent d’un modèle à l’autre et parfois d’une série à l’autre. J’ai une télé Smasung plus ancienne de 2015 et pas de TTS qui fonctionne.

Je suis suisse mais j’ai marié une québécoise…
J’avais vu 2013 pour le protocole ssdp Samsung…
Si j’achète une occas de 2019 cela devrait marcher ?

Un carillon wifi ou Zwave c’est une bonne idée, je vais regarder cela !
Merci !

J’ai marié une belge c’est moins exotique comme destination :slight_smile: mais la bière est bonne et le peuple Belge est très accueillant :laughing:

Il y a cela en zwave
https://aeotec.com/z-wave-doorbell/

Designed to weather the elements, Doorbell 6’s outdoor button is waterproofed to IP55 standards and can operate in temperatures between -4°F and 104°F / -20°C and 40°C.