J’aimerais connaitre pour vous quelles sont les prises connectées z2m qui offre le meilleur « quality link » donc niveau de qualité réseau à egale distance ou qui passe meiux les murs.
j’ai un dongle sonoff mg24 plus
en effet j’ai des prises connectées basiques ( chinoises donc) quii marchent très bien à "courte distance ou sans mur) mais qui ont un quality link très moyen < à 80
quel serait à part ces prises connectées un autre moyen d’avoir des routeurs performants
merci de ces précisions
une autre question si tu le permet
en affichant les liens de mon reseau, je vois des capteurs qui vont chercher le coordinateur assez loin au lieu de se connecter à la prise « router » qui est juste à coté.
comment forcer un capteur ou autre a se connecter au router que je souhaite.
pour exemple mon capteur th bureau est connecté au coordinateur avec « 82 » de lien alors que la prise bureau est connecté à un autre routeur prise avec lien de 150 puis ce dernier routeur avec le coordinateur avec un lien de 154
C’est pas une bonne idée. Avec les incompatibilités entre les marques tu peux vite te retrouver avec des choses qui ne marche pas. Si tes éléments vont chercher le routeur c’est qu’elle ne savent pas parler avec un routeur plus près. Ça peut aussi être du au fait que tes end device cherchent à se lier principalement au coordinateur.
Si tu veux des prise qui ont une porté de rayonnement intéressant regarde les hue ou les innr.